L'heure pour tous, une montre pour chacun - Un siècle de publicité horlogère - Grand Format

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Régis Huguenin et Gianenrico Bernasconi - L'heure pour tous, une montre pour chacun - Un siècle de publicité horlogère.
Opérant au XXe siècle dans un marché international de plus en plus concurrentiel, l'industrie horlogère recourt aux affiches et aux annonces pour... Lire la suite
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Résumé

Opérant au XXe siècle dans un marché international de plus en plus concurrentiel, l'industrie horlogère recourt aux affiches et aux annonces pour assurer la promotion de ses produits, en faisant preuve dans l'exécution de ses motifs publicitaires tantôt de conformisme, tantôt d'originalité. A travers les affiches et annonces, qui constituent la colonne vertébrale de la communication des marques de la fin du XIXe siècle aux années 1980, cet ouvrage propose une lecture originale de l'histoire économique, technique, culturelle et sociale de l'horlogerie.
Deux transitions majeures jalonnent cette période : l'avènement de la montre-bracelet au détriment de la traditionnelle montre de poche, d'une part, et la révolution technologique de la montre à quartz, d'autre part. Edité à l'occasion de l'exposition L'heure pour tous, une montre pour chacun du Musée international d'horlogerie, cet ouvrage collectif richement illustré est le fruit du travail de recherche d'une quinzaine d'auteurs suisses et internationaux spécialisés dans le domaine des arts graphiques, de la photographie, de l'histoire économique, de l'histoire culturelle et de l'horlogerie.
Tour à tour, les auteurs remettent en contexte et explorent les pratiques et les sujets publicitaires marquant le passage de l'heure pour tous à la montre pour chacun, à travers les thématiques relatives aux développements techniques de l'horlogerie, aux mutations de la culture du temps et à l'affirmation d'une société de consommation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88930-278-9
  • EAN
    9782889302789
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    1.794 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

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A travers les affiches et annonces, qui constituent la colonne vertébrale de la communication des marques de la fin du XIXe siècle aux années 1980, cet ouvrage propose une lecture originale de l'histoire économique, technique, culturelle et sociale de l'horlogerie.

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