L'Expression Musicale. 2eme Edition

Par : Anne-Marie Chevalier
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-04-729558-0
  • EAN9782047295588
  • Date de parution01/10/2001
  • Collectionpratique pédagogique
  • ÉditeurBordas

Résumé

Comment développer l'expression musicale à l'école maternelle lorsqu'on n'est pas soi-même musicien ? L'auteur, qui a une longue expérience de l'enseignement musical, répond ici de manière réconfortante : la musique n'est pas seulement affaire de spécialistes mais elle peut et doit être pratiquée dès l'école maternelle de façon simple, graduée : les enfants sont sensibles aux rythmes, aux chants, aux mélodies et aux images qu'elles suscitent. L'adulte a donc pour tâche de développer ces capacités qui favorisent un développement harmonieux. Écoute, apprentissage de rythmes divers, de comptines, activités de création, audition d'œuvres, éducation musicale dans le cadre de l'interdisciplinarité... tels sont les principaux chapitres que l'auteur a développés, offrant à l'enseignant une multitude d'exemples, de conseils et de conduite de classe, dans le cadre d'un apprentissage progressif.
Comment développer l'expression musicale à l'école maternelle lorsqu'on n'est pas soi-même musicien ? L'auteur, qui a une longue expérience de l'enseignement musical, répond ici de manière réconfortante : la musique n'est pas seulement affaire de spécialistes mais elle peut et doit être pratiquée dès l'école maternelle de façon simple, graduée : les enfants sont sensibles aux rythmes, aux chants, aux mélodies et aux images qu'elles suscitent. L'adulte a donc pour tâche de développer ces capacités qui favorisent un développement harmonieux. Écoute, apprentissage de rythmes divers, de comptines, activités de création, audition d'œuvres, éducation musicale dans le cadre de l'interdisciplinarité... tels sont les principaux chapitres que l'auteur a développés, offrant à l'enseignant une multitude d'exemples, de conseils et de conduite de classe, dans le cadre d'un apprentissage progressif.