L'expression écrite en classe de langue. Production écrite en FLE des étudiants de la 1ère année de linguistique/français de l'ISCED de Lubango
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.308 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-16076-4
- EAN9782343160764
- Date de parution11/12/2018
- ÉditeurLes Impliqués
- PréfacierJean-Gérard Lapacherie
Résumé
Ce mémoire de Master 2 est le fruit de réflexions sur la double dimension de communication en classe de langue, notamment le langage oral et le langage écrit. Le travail réalisé est centré sur La communication écrite en considérant son importance dans l'enseignement/ apprentissage du français Langue étrangère. Comme les étudiants du parcours FLE de l'ISCED de Lubango éprouvent des difficultés en production écrite sur les plans lexical, syntaxique, morphologique, sémantique et orthographique, liées à leur origine sociale, culturelle et à leur langue source (portugais), dans cette étude, les erreurs commises sont relevées et analysées pour répondre aux questions : pourquoi et sous L'effet de quels facteurs les étudiants commettent-ils cette sorte d'erreurs ? Comment franchir ces difficultés éprouvées par les apprenants en production écrite ? La remédiation didactique est fondée sur la typologie des erreurs.
Ce mémoire de Master 2 est le fruit de réflexions sur la double dimension de communication en classe de langue, notamment le langage oral et le langage écrit. Le travail réalisé est centré sur La communication écrite en considérant son importance dans l'enseignement/ apprentissage du français Langue étrangère. Comme les étudiants du parcours FLE de l'ISCED de Lubango éprouvent des difficultés en production écrite sur les plans lexical, syntaxique, morphologique, sémantique et orthographique, liées à leur origine sociale, culturelle et à leur langue source (portugais), dans cette étude, les erreurs commises sont relevées et analysées pour répondre aux questions : pourquoi et sous L'effet de quels facteurs les étudiants commettent-ils cette sorte d'erreurs ? Comment franchir ces difficultés éprouvées par les apprenants en production écrite ? La remédiation didactique est fondée sur la typologie des erreurs.