L'expérience infirmière. De la pratique des soins à la transmission des savoirs
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
- ISBN2-84276-121-9
- EAN9782842761219
- Date de parution04/04/2006
- ÉditeurSeli Arslan
Résumé
Aujourd'hui, tout sujet ayant acquis de l'expérience est en mesure de la faire reconnaître et valider comme un acquis professionnel et culturel. Mais le savoir issu de l'expérience est-il toujours reconnu à sa juste valeur ? Ce livre réserve ainsi une place particulière à l'acquisition des connaissances sur le terrain, tout en mettant celles-ci en lien avec les autres modes d'apprentissage des infirmières, les voies d'accès au savoir étant multiples.
Que ce soit lors de la formation initiale, de la formation continue ou par le biais de l'autoformation, les infirmières ont sans cesse l'occasion de transformer leurs expériences vécues en savoir. Les formateurs en soins infirmiers, riches de leurs propres expériences et de leurs connaissances théoriques, ont un rôle central à jouer dans cette transmission des savoirs auprès des étudiants. Ils ont aussi pour rôle de mettre en valeur les motivations des étudiants infirmiers et d'optimiser leurs acquis professionnels.
Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux infirmières impliquées dans les formations et l'évaluation des acquis professionnels infirmiers, ainsi qu'aux étudiants infirmiers. Au carrefour de l'ensemble des expériences de vie, ils sont tous amenés à utiliser, ou à apprendre à utiliser, les acquis de l'expérience résultant des pratiques de soins.
Que ce soit lors de la formation initiale, de la formation continue ou par le biais de l'autoformation, les infirmières ont sans cesse l'occasion de transformer leurs expériences vécues en savoir. Les formateurs en soins infirmiers, riches de leurs propres expériences et de leurs connaissances théoriques, ont un rôle central à jouer dans cette transmission des savoirs auprès des étudiants. Ils ont aussi pour rôle de mettre en valeur les motivations des étudiants infirmiers et d'optimiser leurs acquis professionnels.
Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux infirmières impliquées dans les formations et l'évaluation des acquis professionnels infirmiers, ainsi qu'aux étudiants infirmiers. Au carrefour de l'ensemble des expériences de vie, ils sont tous amenés à utiliser, ou à apprendre à utiliser, les acquis de l'expérience résultant des pratiques de soins.
Aujourd'hui, tout sujet ayant acquis de l'expérience est en mesure de la faire reconnaître et valider comme un acquis professionnel et culturel. Mais le savoir issu de l'expérience est-il toujours reconnu à sa juste valeur ? Ce livre réserve ainsi une place particulière à l'acquisition des connaissances sur le terrain, tout en mettant celles-ci en lien avec les autres modes d'apprentissage des infirmières, les voies d'accès au savoir étant multiples.
Que ce soit lors de la formation initiale, de la formation continue ou par le biais de l'autoformation, les infirmières ont sans cesse l'occasion de transformer leurs expériences vécues en savoir. Les formateurs en soins infirmiers, riches de leurs propres expériences et de leurs connaissances théoriques, ont un rôle central à jouer dans cette transmission des savoirs auprès des étudiants. Ils ont aussi pour rôle de mettre en valeur les motivations des étudiants infirmiers et d'optimiser leurs acquis professionnels.
Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux infirmières impliquées dans les formations et l'évaluation des acquis professionnels infirmiers, ainsi qu'aux étudiants infirmiers. Au carrefour de l'ensemble des expériences de vie, ils sont tous amenés à utiliser, ou à apprendre à utiliser, les acquis de l'expérience résultant des pratiques de soins.
Que ce soit lors de la formation initiale, de la formation continue ou par le biais de l'autoformation, les infirmières ont sans cesse l'occasion de transformer leurs expériences vécues en savoir. Les formateurs en soins infirmiers, riches de leurs propres expériences et de leurs connaissances théoriques, ont un rôle central à jouer dans cette transmission des savoirs auprès des étudiants. Ils ont aussi pour rôle de mettre en valeur les motivations des étudiants infirmiers et d'optimiser leurs acquis professionnels.
Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux infirmières impliquées dans les formations et l'évaluation des acquis professionnels infirmiers, ainsi qu'aux étudiants infirmiers. Au carrefour de l'ensemble des expériences de vie, ils sont tous amenés à utiliser, ou à apprendre à utiliser, les acquis de l'expérience résultant des pratiques de soins.