L'expérience dépressive - Poche

Note moyenne 
Au coeur de cet ouvrage il y a cette pensée, issue d'une longue pratique, que la crise dépressive est par excellence la maladie de notre temps : la... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Au coeur de cet ouvrage il y a cette pensée, issue d'une longue pratique, que la crise dépressive est par excellence la maladie de notre temps : la maladie de l'homme-perdu, absent à lui-même, absent à ceux qu'il aime et qui entraîne dans sa névrose tout son entourage. Mais l'expérience dépressive peut prendre un caractère dynamique, ouvrir sur un secret. Car elle exprime la poussée des forces souterraines qui sont en nous.
En réalité elle peut conduire à une résurrection en révélant le plaisir tout neuf d'être à soi-même et au monde. Au lieu de tenir l'éternel discours professionnel dans une formulation plus ou moins dogmatique, le Docteur Yves Prigent, après quinze années d'expérience psychiatrique, livre ici une parole d'homme, ouverte et exposée. Rares sont les spécialistes qui ont le don d'oublier leur savoir et de céder à l'intrépidité du coeur.
On écoute la parole de Yves Prigent comme la parole d'un ami qui revient d'une contrée proche et très lointaine. Au contact de ses patients l'auteur a découvert la réalité d'une foi primordiale : la confiance vitale, sans laquelle la foi tout court risque de n'être qu'une crispation de l'esprit. Jean SULIVAN Yves Prigent est psychiatre. Il a codirigé une Unité de soins pour troubles dépressifs. Il est l'auteur, entre autres, des ouvrages L'Existence amoureuse et Paroles de la nuit lente, et aussi de publications scientifiques dans le domaine psychiatrique et psychanalytique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-220-07589-1
  • EAN
    9782220075891
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Prigent

Yves Prigent est psychiatre. Il a codirigé une Unité de soins pour troubles dépressifs. Il est l'auteur, entre autres, des ouvrages L'Existence amoureuse et Paroles de la nuit lente, et aussi de publications scientifiques dans le domaine psychiatrique et psychanalytique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €