L'expérience de Dieu

Note moyenne 
Raimon Panikkar - L'expérience de Dieu.
Le mot " Dieu " est de nos jours tellement banalisé qu'il ne représente plus, pour beaucoup de nos contemporains, qu'un concept abstrait, vide, sans... Lire la suite
7,50 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Le mot " Dieu " est de nos jours tellement banalisé qu'il ne représente plus, pour beaucoup de nos contemporains, qu'un concept abstrait, vide, sans lien avec la vie. Au fil des méditations qu'il propose, le grand théologien Raimon Panikkar ne cherche pas à savoir s'il existe derrière ce mot " Quelqu'un " ou " Quelque chose " doté de tel ou tel attribut. Il pose plutôt la question du sens de la vie, de notre destin sur terre.
Unique, irréductible à tout concept philosophique, l'expérience de Dieu n'est le monopole d'aucun système religieux, d'aucune Eglise, d'aucune culture. Faire l'expérience de Dieu, c'est accéder à une dimension de la réalité qui transcende ce que captent et l'intelligence et les sens. Au-delà du mot, c'est donc à l'expérience ultime d'être, à devenir pleinement vivants, que nous convie Raimon Panikkar, appelant toutes les grandes traditions spirituelles à témoigner de l'essentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-24962-3
  • EAN
    9782226249623
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un des plus grands théologiens chrétiens contemporains livre les clés de toute sa vision du monde, aux frontières de l'Orient et de l'Occident.

À propos de l'auteur

Biographie de Raimon Panikkar

Né de père hindou et de mère catholique, Raimon Panikkar fit ses études en Europe et en Inde, avant d'obtenir plusieurs doctorats et d'être ordonné prêtre en 1946. Ses longues années de méditation et d'approche de la mystique indienne, puis de professorat dans les universités américaines, ont fait de lui un philosophe érudit, maîtrisant nombre de langues anciennes et modernes, et un sage centré sur la quête de l'unité et de la simplicité.
Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages (dont Eloge du simple. Le moine comme archétype universel et Entre Dieu et le cosmos, entretiens avec Gwendoline Jarczyk chez Albin Michel), Raimon Panikkar, disparu en 2010, est reconnu comme l'un des tout premiers théologiens chrétiens contemporains spécialistes du dialogue des religions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €