L'expérience d'un médecin de santé publique au Burkina Faso

Note moyenne 
Cet ouvrage est le témoignage de l'auteur sur le développement du système de santé du Burkina Faso, de 1977 à 2010. Il décrit l'organisation et... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le témoignage de l'auteur sur le développement du système de santé du Burkina Faso, de 1977 à 2010. Il décrit l'organisation et les réformes de ce système, ses activités et les difficultés qu'il a rencontrées dans l'exercice de ses fonctions. Il discute les bénéfices et les difficultés de la coopération sanitaire, évoque l'administration du ministère de la Santé dans les Etats de droit et d'exception et analyse certaines actions inédites sous la Révolution.
Par ailleurs, il porte un regard critique sur le secteur sanitaire privé, la gestion des ressources humaines, les conflits sociaux, les interactions avec certains ministères. De son expérience, l'auteur tire des leçons utiles concernant l'organisation du travail et les comportements humains dans les services publics. Il conclut par un bilan synthétique des acquis de cette période et souligne quelques défis majeurs à relever pour une amélioration de l'état de santé des populations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12914-3
  • EAN
    9782343129143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Brahima Michel Sombie

Brahima Michel Sombié est né à Bérégadougou (Burkina Faso). Il fait des études de médecine à Dakar puis à Lomé. Il intègre la fonction publique en 1977 et assume plusieurs fonctions aux niveaux périphérique et central du ministère de la Santé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €