L'expérience collaborateur. Engagez vos collaborateurs et déployez de nouveaux modes de travail

Par : Agnès Rauglaudre, Maxime Renard
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions16,1 cm × 22,3 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-10-083492-1
  • EAN9782100834921
  • Date de parution27/04/2022
  • CollectionRessources Humaines
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierAdrien Couret
  • IllustrateurAmélie Brochu

Résumé

Dans un contexte qui remet sans cesse en question notre vision du travail, cet ouvrage vous aidera à vous poser les bonnes questions : qu'est-ce que l'expérience collaborateur ? Comment s'en servir pour attirer, engager, fidéliser, mobiliser vos équipes ? Quels sont les facteurs clés de succès d'une démarche d'expérience collaborateur ? A l'aune d'expériences vécues de l'intérieur et d'une posture de consultants, les auteurs proposent une définition et un angle de réflexion original pour mieux cerner les contours de l'expérience collaborateur et questionner la culture de son entreprise.
L'expérience collaborateur sera dans les années à venir ce que l'expérience client a été dans les années 2010 : un facteur de différenciation incontournable qui va transformer peu à peu le regard sur l'entreprise. Eviter les écueils courants, mettre en exergue les risques et partager les pré-requis pour se lancer réellement dans la démarche : telles sont les promesses de cet ouvrage. La question n'est donc pas de savoir si vous allez vous intéresser à l'expérience collaborateur, mais quand !
Dans un contexte qui remet sans cesse en question notre vision du travail, cet ouvrage vous aidera à vous poser les bonnes questions : qu'est-ce que l'expérience collaborateur ? Comment s'en servir pour attirer, engager, fidéliser, mobiliser vos équipes ? Quels sont les facteurs clés de succès d'une démarche d'expérience collaborateur ? A l'aune d'expériences vécues de l'intérieur et d'une posture de consultants, les auteurs proposent une définition et un angle de réflexion original pour mieux cerner les contours de l'expérience collaborateur et questionner la culture de son entreprise.
L'expérience collaborateur sera dans les années à venir ce que l'expérience client a été dans les années 2010 : un facteur de différenciation incontournable qui va transformer peu à peu le regard sur l'entreprise. Eviter les écueils courants, mettre en exergue les risques et partager les pré-requis pour se lancer réellement dans la démarche : telles sont les promesses de cet ouvrage. La question n'est donc pas de savoir si vous allez vous intéresser à l'expérience collaborateur, mais quand !
Agnès de Rauglaudre est directrice de l'immobilier et de l'environnement de travail à la MACIF avec un focus particulier sur l'évolution des modes de travail et ses traductions du point de vue spatial. Elle a eu l'occasion de conduire à la MACIF en 2019-2020 un chantier autour de l'expérience collaborateur. Auparavant à la SNCF, elle a pu aborder à de nombreuses reprises les questions d'expérience client et d'expérience collaborateur, et est fondatrice de wechange. paris, société dont la vocation est d'accompagner les projets en lien avec l'expérience collaborateur.