L'exemplarité en éducation. La reconnaître, l'accepter, la valoriser, la diffuser

Par : Yannick Brun-Picard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.206 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-343-15699-6
  • EAN9782343156996
  • Date de parution13/09/2018
  • CollectionEnfance, éducation et société
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est de démontrer que nous pouvons reconnaître, accepter, valoriser, diffuser l'existence d'une exemplarité en éducation. La perception d'une exemplarité de façade est le point de départ à la brève présentation de situations éducatives définies comme étant exemplaires. L'enseignante en maternelle, le professeur de mécanique moto avec son équipe d'apprentis qui participe au Bol d'Or, un conseiller principal d'éducation et la particularité des agents d'école maternelle exposent des facettes de cette exemplarité.
Les pratiques et les enseignements attestent que l'exemplarité ne se décrète pas. Elle est attribuée par les observateurs. Elle révèle une multitude de visages en fonction des domaines d'action. Elle est une lumière accessible lorsque l'enseignant, l'éduquant, oeuvre concrètement aux services des apprenants.
L'objectif de cet ouvrage est de démontrer que nous pouvons reconnaître, accepter, valoriser, diffuser l'existence d'une exemplarité en éducation. La perception d'une exemplarité de façade est le point de départ à la brève présentation de situations éducatives définies comme étant exemplaires. L'enseignante en maternelle, le professeur de mécanique moto avec son équipe d'apprentis qui participe au Bol d'Or, un conseiller principal d'éducation et la particularité des agents d'école maternelle exposent des facettes de cette exemplarité.
Les pratiques et les enseignements attestent que l'exemplarité ne se décrète pas. Elle est attribuée par les observateurs. Elle révèle une multitude de visages en fonction des domaines d'action. Elle est une lumière accessible lorsque l'enseignant, l'éduquant, oeuvre concrètement aux services des apprenants.