L'évangélisation du Nord-Cameroun. Les oeuvres catéchétiques des missionnaires Oblats de Marie Immaculée, 1946-1982

Par : Martin Hapmo Djakissam
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  • Nombre de pages304
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.48 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-343-24724-3
  • EAN9782343247243
  • Date de parution13/06/2022
  • CollectionEglises d'Afrique
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJean-Paul Messina

Résumé

Ce livre s'intéresse à la catéchèse, constatant que la formation catéchétique des fidèles chrétiens est une panacée aux différentes crises de foi dans l'église d'Afrique aujourd'hui. Une analyse des catéchèses missionnaires et en particulier de la catéchèse des Oblats de Marie Immaculée révèle les effets de la catéchèse avec ses multiples conversions au Nord-Cameroun. Après le retrait progressif des missionnaires oblats en 1982, l'auteur constate des lacunes spirituelles et doctrinales dans la formation des chrétiens.
Pour pallier au problème, il propose une formation catéchétique centrée sur la Bible, qui prend en compte la culture du milieu, une catéchèse inculturée, et souhaite que l'on puise dans les méthodes traditionnelles, celles qui ont fait leurs preuves jadis dans la transmission de connaissances.
Ce livre s'intéresse à la catéchèse, constatant que la formation catéchétique des fidèles chrétiens est une panacée aux différentes crises de foi dans l'église d'Afrique aujourd'hui. Une analyse des catéchèses missionnaires et en particulier de la catéchèse des Oblats de Marie Immaculée révèle les effets de la catéchèse avec ses multiples conversions au Nord-Cameroun. Après le retrait progressif des missionnaires oblats en 1982, l'auteur constate des lacunes spirituelles et doctrinales dans la formation des chrétiens.
Pour pallier au problème, il propose une formation catéchétique centrée sur la Bible, qui prend en compte la culture du milieu, une catéchèse inculturée, et souhaite que l'on puise dans les méthodes traditionnelles, celles qui ont fait leurs preuves jadis dans la transmission de connaissances.