L'évadée du dragon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Yvonne Singer-Lecocq - L'évadée du dragon.
Nous sommes en 1727, à Troyes. La Chair Salée, fête des fous célébrée chaque année dans la ville, bat son plein. Fille bâtarde d'aristocrates... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes en 1727, à Troyes. La Chair Salée, fête des fous célébrée chaque année dans la ville, bat son plein. Fille bâtarde d'aristocrates reléguée au couvent contre sa volonté, Bérengère, dix-sept ans, a mis le feu à son dortoir. Depuis, elle est enfermée dans un cachot où, impuissante, elle hurle sa colère. La chance joue pour elle : à la faveur du tintamarre qui règne dans les rues, un jeune homme l'interpelle dans sa prison. Le soir même, il la fait évader. Il faut dire que Bérengère est ravissante... Déflorée par Nicolas, son sauveur, Bérengère espère partir avec lui. Mais Nicolas l'envoie, déguisée en garçon, arpenter les routes de France au côté de Clovis, colporteur de livres. Bérengère découvre le monde des campagnes : paysans, errants, aristocrates, brigands. Un monde dur qui ne lui plaît qu'à demi et qui, sans Nicolas, lui semble bien triste. Heureusement, ce dernier la retrouve et l'emmène à Turin, d'où il est originaire. L'aventure dont elle rêvait commence vraiment : celle de l'amour, mais aussi celle où sera entraîné son siècle. Les encyclopédistes bouleversent les idées reçues, la Révolution fermente...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09223-6
  • EAN
    9782221092231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvonne Singer-Lecocq

Yvonne Singer-Lecocq a longtemps travaillé dans la presse et l'édition. Elle a publié plusieurs essais et romans historiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €