L'euthanasie : un débat volontairement étouffé !

Mélanie Raphaël-Béthune

Jean-Luc Romero

(Préfacier)

Note moyenne 
Mélanie Raphaël-Béthune - L'euthanasie : un débat volontairement étouffé !.
«J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne» ! Nous avons tous imaginé de quelle façon il serait le plus doux... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

«J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne» ! Nous avons tous imaginé de quelle façon il serait le plus doux de partir, quelle image nous souhaitons laisser à nos proches, c’est parce que nous avons tous une chose en commun : nous allons mourir. Ce fait inéluctable révèle de grandes inégalités car nous ne mourons pas tous dans les mêmes conditions. Pourtant la mort reste un sujet tabou et le débat sur les conditions de cette fin de vie nous est confisqué.
Dans ce livre vous retrouverez l’histoire de ce débat de 2004 à aujourd’hui, à travers une analyse des évolutions légales, de la communication politique et de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité). L’Histoire d’un droit qui reste à conquérir, l’histoire d’une liberté qui reste à obtenir, l’histoire d’un débat qui a été, jusqu’ici, volontairement étouffé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35930-138-0
  • EAN
    9782359301380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'engagement "21" du candidat Hollande stipulait clairement une loi dépassant celle de Léonétti sur les fins de vies assistées. L'ouvrage présenté ici dresse un bilan des possibilités offertes en France mais aussi par comparaison ce qui est déjà un fait établi dans nombre de pays européens. Dans ce livre vous retrouverez donc l'histoire de ce débat de 2004 à aujourd'hui, à travers une analyse des évolutions légales, de la communication politique et de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).
A noter la préface du Président de l'ADMD, Jean-Luc ROMERO, qui est un homme forcément influent.

À propos de l'auteur

Biographie de Mélanie Raphaël-Béthune

Convaincue qu’il faut savoir s’engager pour ses valeurs et donner du sens à son travail, à 18 ans Mélanie Raphaël-Bethune devient réserviste gendarmerie et y travaillera à mi-temps pendant 2 ans. Dès ses 19 ans elle adhère à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Curieuse de nature elle veut pourtant découvrir bien plus, après des études de commerce en alternance, et une année à l’étranger, elle effectue un master en communication publique et politique en formation continue.
Elle clôt cette formation par un mémoire sur le débat autour de la fin de vie et de l’euthanasie, et par la création du blog Ecoutez Nous Jusqu’au Bout. Ce sont ses recherches et son travail qu’elle partage dans son ouvrage «l’Euthanasie : un débat volontairement étouffé». La question de la gestion de la fin de vie est férocement d’actualité dans notre société, et cette analyse est à la fois l’histoire d’un manque de courage politique et celui de la conquête d’un droit social et d’une liberté individuelle !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €