L'Europe des flux - Migrations, travail et crise de l'Union européenne - Grand Format

Staatsprojekt EUropa

Sandro Mezzadra

(Postfacier)

Note moyenne 
Cet ouvrage offre un examen critique des nombreuses impasses dans lesquelles se sont engouffrées les sociétés européennes. En analysant le rapport... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre un examen critique des nombreuses impasses dans lesquelles se sont engouffrées les sociétés européennes. En analysant le rapport entre division du travail, transformations du capitalisme et mutations de l'Etat, le groupe de recherche "Staatsprojeckt Europa", dont les travaux sont ici pour la première fois traduits en français, montre la spécificité de la crise qui secoue jusque dans ses bases mêmes la construction européenne.
Il se concentre sur les politiques migratoires et contribue ainsi à déplacer les lignes du débat français, trop souvent réduit à l'alternative entre souverainisme et européisme. L'analyse des flux migratoires développée dans cet ouvrage éclaire sous une lumière différente la crise actuelle de l'Union Européenne, en articulant ces migrations à l'accumulation du capital à l'échelle mondiale et aux relations géopolitiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93250-18-2
  • EAN
    9791093250182
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Staatsprojekt EUropa

Le groupe de recherche Projet étatique Europe, qui réunit plusieurs chercheurs et chercheuses, étudie les transformations de l'Etat à l'époque de la globalisation. A cet ouvrage ont participé : Sonia Buckel, professeure en sciences politiques à l'Université de Kassel, est l'auteure de Welcome fo Europe, Transcript, 2013. Fabian Georgi, enseignant-chercheur à l'Université de Marburg, est l'auteur de Migrationsmanagement in Europ", VDM, 2007.
Jhon Kannankulam enseigne les sciences sociales et la philosophie à l'Université de Marburg. Il est notamment l'auteur de Autoritärer Etatismus im Neoliberalismus, VSA, 2008. Jens Wissel est professeur de philosophie et sociologie à l'Université de Francfort et est l'auteur de Staatsprojekt Europa, Dampfboot 2015. Sandro Mezzadra est professeur de philosophie politique à l'Université de Bologne. Il est notamment, avec Brett Neilson, l'auteur de Border as Method, or, the Demultiplication of Labor, Duke University Press, 2013.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €