L'étonnement du voyageur - Grand Format

Note moyenne 
Dans le sillage de son autobiographie (Moi je, Nous, Somme toute) le nouveau «livre de bord» de Claude Roy fait suite à Permis de séjour et à La... Lire la suite
18,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Dans le sillage de son autobiographie (Moi je, Nous, Somme toute) le nouveau «livre de bord» de Claude Roy fait suite à Permis de séjour et à La fleur du temps. Journaux intimes et carnets, articles, ces «journaux à ciel ouvert», poèmes à l'état naissant, cahiers de lectures, blocs-notes de voyages, et ces maximes que l'auteur préfère appeler «minimes», c'est un livre à la fois d'une grande variété et d'une grande unité.
Portraits d'oiseaux et profils d'écrivains, observations de l'ami de la nature et perspicacité du moraliste, chuchotements du vent dans les blés ou de la mer sur le rivage et grondement des révolutions à l'Est, L'étonnement du voyageur accorde les sagesses de la solitude et les plaisirs de la sociabilité, le regard intérieur et l'attention à l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-071923-5
  • EAN
    9782070719235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Roy

Claude Roy est né en 1915 à Paris. Poète, essayiste, romancier, critique, journaliste et traducteur de poésie chinoise, il fut aussi un grand voyageur toujours attentif aux drames du monde et à ses espoirs. La guerre, la Résistance, les Etats-Unis, la Chine, le tiers-monde, l'U R S S tiennent une place importante dans son oeuvre. Il a collaboré au «Nouvel Observateur» et a été membre du Comité de lecture des Editions Gallimard.
Il a reçu le premier Goncourt/Poésie en 1985 et le prix Guillaume-Apollinaire en 1995 pour l'ensemble de son ouvre. Il est décédé le 13 décembre 1997. Un de «ceux qui touchent à tout parce que tout les touche, mais qui savent aussi que tout se touche, se tient». Ainsi se définissait Claude Roy. «Il faudrait parvenir à ne pas écrire «des livres d'enfants» ou des livres «de grandes personnes». Il faudrait arriver seulement, de quatre à cent quatre ans, à écrire pour être un délivre-enfants» (Claude Roy).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'étonnement du voyageur est également présent dans les rayons

18,60 €