L'Etoffe des héros - Poche

Paule Guivarch

(Traducteur)

Note moyenne 
Tom Wolfe - L'Etoffe des héros.
En toile de fond : la guerre froide que se livrent les Américains et les Russes. L'enjeu : rien moins que les étoiles. Le projet : Mercury. Les héros... Lire la suite
10,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 septembre
En librairie

Résumé

En toile de fond : la guerre froide que se livrent les Américains et les Russes. L'enjeu : rien moins que les étoiles. Le projet : Mercury. Les héros : sept astronautes à la conquête du ciel, courageux, pleins d'expérience, prêts à payer. de leur peau pour goûter à la gloire. Héroïque, Chuck Yeager qui a franchi le premier le mur du son. Héroïque, John Glenn qui effectue le premier vol orbital jamais réalisé par un Américain.
Héroïque, Gus Grissom qui réussit sa difficile mission... mais voilà qu'il saute à la mer, pris de panique ! Ils ont peur, ces héros ? Et leurs femmes pleurent ?.. Ça, des as ? Ou " des fils de p..., des salopards ", comme le prétend Pancho Bannes, la patronne du bar, thêàtre de scènes d'un grand comique. Ou des singes, puis-qu'ils subissent les mêmes tests que les animaux de laboratoire et qu'on leur dit sans cesse que le premier à effectuer le projet Mercury sera...
un chimpanzé. Ou des pantins entre les mains des médias américains. Un peu de tout cela, donc des hommes, écrit en substance Tom Wolfe. Et leur " Etoffe " est humaine, tout simplement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-037844-9
  • EAN
    9782070378449
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Wolfe

Tom Wolfe est né en 1931 à Richmond, en Virginie. Après des études à Washington University, à Lee University et un doctorat à Yale, il travaille comme reporter au Washington Post, puis entre au New York Herald Tribune en 1962. Très connu aux Etats Unis comme le précurseur du nouveau journalisme il obtiendra deux prix du Washington Newspaper Guild, l'un pour son humour, l'autre pour ses nouvelles de l'étranger.
Il vit actuellement à New York, écrit régulièrement pour Esquire et, New's Paper, mais nombreux sont les journaux américains à lui réclamer des articles. On retrouve dans l'Etoffe des héros l'humour, la verve, l'efficacité qui ont fait de lui le chantre du new style L'Etoffe des héros, qui a reçu plusieurs prix et une des plus hautes récompenses journalistiques, a été porté à l'écran par Philip Kaufman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,30 €