À paraître

L'éthique au coeur de l'école

Par : FNAME

Formats :

Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • ISBN978-2-7256-4805-7
  • EAN9782725648057
  • Date de parution25/09/2025
  • CollectionFNAME
  • ÉditeurRetz

Résumé

Rédigé par des professionnels reconnus, cet ouvrage collectif apporte des ressources plurielles aux enseignants, spécialisés ou non, autour de la question fondamentale de l'éthique. Dans la lignée des autres titres de la collection, cet ouvrage synthétise les communications du colloque 2024 de la FNAME : " L'ES-ADP et les questionnements éthiques ". Les auteurs mettent à jour une éthique commune, professionnelle et donnent leur vision de l'éthique au coeur de l'école.
Selon eux, l'éthique, qui peut se décliner au pluriel, se vit en actes et peut parfois se retrouver en opposition à l'institution. Ils nous proposent des pistes pour mieux comprendre l'éthique de la relation et du " prendre soin " à l'école qui apparaissent comme des notions incontournables devant l'évolution des enjeux d'inclusion.
Rédigé par des professionnels reconnus, cet ouvrage collectif apporte des ressources plurielles aux enseignants, spécialisés ou non, autour de la question fondamentale de l'éthique. Dans la lignée des autres titres de la collection, cet ouvrage synthétise les communications du colloque 2024 de la FNAME : " L'ES-ADP et les questionnements éthiques ". Les auteurs mettent à jour une éthique commune, professionnelle et donnent leur vision de l'éthique au coeur de l'école.
Selon eux, l'éthique, qui peut se décliner au pluriel, se vit en actes et peut parfois se retrouver en opposition à l'institution. Ils nous proposent des pistes pour mieux comprendre l'éthique de la relation et du " prendre soin " à l'école qui apparaissent comme des notions incontournables devant l'évolution des enjeux d'inclusion.