En cours de chargement...
À découvrir
Jacques Lacarrière nous fait partager avec talent sa passion pour la Grèce dans ce livre qui raconte ses voyages dans les années cinquante.
Du Mont Athos et la rencontre avec ces personnages atypiques que sont les ermites à Epidaure où l’ auteur nous raconte une représentation de l’ intérieur.
Livre érudit, nourri par la culture millénaire de ce pays, mais où se manifeste aussi l’ attention de l’ auteur aux choses les plus simples, les odeurs, la nourriture, les paysages.
Par quoi commencer ?
Amoureuse de ce pays magnifique qu'est la Grèce, j'adore ce récit passioné, émouvant et érudit ; j'aime l'atmosphère qui me ramène à Olympie au moment des arbres en fleurs.
Jacques Lacarrière nous invite au voyage, à la marche et à l'émerveillement.
L'été grec est tout simplement un de mes livres préférés.
" Décomposez la Grèce et vous verrez qu’il ne restera pour finir, qu’un olivier, une vigne et un bateau". a dit Elytis Odysseas
Pour s'imprégner de la Grèce rien ne vaut Jacques Lacarrière qui pour assouvir son rêve met sac au dos dans les années cinquante
Tous la Grèce est là : Epidaure, Mycènes, Delphes et son oracle, le Styx, Thèbes..........
Voyager avec Jacques Lacarrière est un privilège, il est servi par une expérience sans pareille et l’art de communiquer son bonheur, son plaisir. Un bonheur et un plaisir simple comme « l'odeur des feuilles de figuier qu'on froisse
dans ses mains »
Ce livre est gorgé du soleil et des parfums de la Grèce. C’ est un témoignage passionné et une approche vivante de la Grèce, un chant d’amour pour un pays, un peuple et son histoire, sa langue, ses chants, ses poètes.
Pour l'amour de la Grèce
Dans cet ouvrage désormais classique, Jacques Lacarrière nous raconte ses voyages initiatiques en Grèce réalisés dès les années 1940. Comment ce pays tant rêvé, tant désiré a marqué le jeune auteur dans sa chair ?
Cet ouvrage plein d'érudition constitue un viatique intemporel pour découvrir la Grèce.