Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Quinze ans après la fin du monopole publie sur la télévision, après tant de bouleversements technologiques et industriels, comment gère-t-on une...
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Résumé
Quinze ans après la fin du monopole publie sur la télévision, après tant de bouleversements technologiques et industriels, comment gère-t-on une activité qui est considérée comme un domaine de souveraineté nationale, mais s'inscrit sans cesse davantage dans l'économie globale ? Sociologue, Monique Dagnaud a été intégrée aux milieux dirigeants des médias. De cette observation privilégiée, elle tire aujourd'hui une analyse vivante et fine des mécanismes qui président aux prises de décision, des enjeux politiques et économiques. Elle s'interroge aussi sur certaines questions cruciales aujourd'hui : faut-il réguler la vidéosphère ? Faut-il militer pour la diversité culturelle des programmes ? Y a-t-il un modèle français en matière de régulation des médias, et pour combien de temps encore ?
Sommaire
MILIEU DIRIGEANT ET MODELE CIVIQUE
Socialisation et circulation de l'information
Les cercles de l'Etat et de l'audiovisuel
Professionnels et pouvoirs publics
Médias et politiques
Médias et médias
Connivence ou complot ? LA REGULATION A LA FRANCAISE : LA FOI DANS LE SECTEUR PRIVE ET L'EXCEPTION CULTURELLE COMME FLAMBEAU
La foi dans les chaînes privées
L'Etat français à travers le prisme audiovisuel : les visées intellectuelles de la régulation
Entre souveraineté nationale et marché planétaire
FAUT-IL REGULER LA VIDEOSPHERE ? La télévision, magistère des jeunes
Monique Dagnaud est directrice de recherche au CNRS et chargée de cours à l'IEP Paris. De 1991 à 1999, elle a été membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel.