L'état du management - Poche

Edition 2019

Note moyenne 
Etre une entreprise et devoir répondre aux enjeux sociaux et environnementaux... une tension au coeur de laquelle se nichent les contributions des auteurs... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Etre une entreprise et devoir répondre aux enjeux sociaux et environnementaux... une tension au coeur de laquelle se nichent les contributions des auteurs de cette édition 2019, abordant toutes les questions qui nourrissent la réflexion sur la raison d'être des entreprises. Etre une entreprise et devoir répondre aux enjeux sociaux et environnementaux... une tension analysée par les auteurs de cette édition 2019.
Plusieurs questions sont posées : pourquoi les consommateurs des Emirats arabes unis achètent-ils du luxe contrefait ? Comment se structure le marché du médicament ? Pourquoi le taux de rentabilité " doit-il " être de 15 %, chiffre magique souvent cité ? Faut-il utiliser des éléments visuels pour communiquer sur les éléments financiers ? Dans quelle mesure les échanges entre artistes et managers nourrissent-ils le management ? Comment intégrer le safer by design ? Ces questions se posent en contrepoint de préoccupations sociétales telles que la pauvreté subie ou volontaire, certains individus choisissant la sobriété matérielle.
La problématique du rôle et de la mission sociale de formes particulières d'organisations, comme l'illustre le groupe coopératif Mondragon, contribue de façon originale à ces débats. Cette nouvelle édition présente en outre les chiffres de la vie des affaires en 2018.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-348-04194-5
  • EAN
    9782348041945
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dauphine Recherche Management

Dauphine Recherches en Management (DRM) est l'un des plus importants centres français de recherche en sciences de gestion. Laboratoire de recherche généraliste fondé sur la diversité, l'activité de DRM s'organise autour de trois pôles disciplinaires : la finance, le marketing et l'organisation. DRM se donne pour ambition de produire une recherche d'excellence dans le domaine des sciences de gestion et de la mettre au service de l'information et du débat public pour répondre aux enjeux des entreprises et des organisations.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €