L'Etat au régime - Gaspiller moins pour dépenser mieux

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Passé de député menant l'enquête à force de proposition, René Dosière explique comment mettre en oeuvre la transparence de la gestion publique... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Passé de député menant l'enquête à force de proposition, René Dosière explique comment mettre en oeuvre la transparence de la gestion publique pour laquelle il se bat depuis des années. Dans ces temps de rigueur installée et durable, convaincu que l'Etat doit être le premier à montrer l'exemple d'une gestion efficace et soucieux de sa mise en pratique, il donne dans ce livre le détail des décisions à prendre pour réduire le train de vie de l'État et chiffre les économies à réaliser.
La méthode est simple : passer au crible les multiples dépassements, doublons, abus divers, éviter les gaspillages, les temps perdus, l'apparat exagéré, les dépenses inutiles, les petites facilités... Sans nuire au bon fonctionnement de la République, une plus grande sobriété et une meilleure gestion permettront des économies sensibles à tous les échelons, de l’Élysée aux élus locaux en passant par les ministères, l’Assemblée nationale et le Sénat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-109265-3
  • EAN
    9782021092653
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Dosière

René Dosière, député de l’Aisne, s'est fait connaître par son travail scrupuleux et tenace sur la gestion des finances publiques. Il est l'auteur de L'Argent caché de l'Elysée (2007) et L'Argent de l'Etat (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €