L'essor de la médiation en entreprise

Note moyenne 
Federica Rongeat-Oudin et Vincent Roulet - L'essor de la médiation en entreprise.
Cet ouvrage explore et commente le cadre juridique applicable aux multiples formes de la médiation dans les relations de travail. A partir d'études... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage explore et commente le cadre juridique applicable aux multiples formes de la médiation dans les relations de travail. A partir d'études des différents textes réglementaires, de témoignages et d'exemples, l'ouvrage brosse un portrait de ce qu'est aujourd'hui la médiation au sein des organisations en France, pointe les freins qui restent à lever et esquisse les axes qui permettront son essor.
Ainsi, le lecteur découvrira au fil des pages un panorama de l'état de l'art, des questions qui se posent encore en droit, et des réponses aux besoins des entreprises que peut dès aujourd'hui apporter la médiation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84668-471-2
  • EAN
    9782846684712
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Federica Oudin, médiatrice en entreprise, membre du Centre de recherche en droit privé, dirige le Master Conseil & Contentieux à la faculté de droit de Tours, où elle a co-fondé le Diplôme universitaire Médiation et Gestion des conflits. Elle représente l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) en région Centre. Vincent Roulet, membre associé du Centre de recherche en droit privé, dirige le Master II Juriste d'Entreprise - Relation de travail à l'Université de Tours.
Il est conseiller scientifique du Cabinet BRL Avocats. Martin Oudin, membre du Centre de recherche en droit privé, dirige le Master Juriste d'entreprise de la faculté de droit de Tours. Il enseigne le droit économique (droit de la concurrence, droit de la distribution) et le droit des sûretés. Il est également en charge de cours en Pologne et en Espagne. Gabrielle Planès est présidente de l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) et co-présidente de l'Institut de la Médiation dans l'Espace Francophone (IMEF).
Elle oeuvre à rassembler les médiateurs de tous horizons et à diffuser l'esprit de médiation

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €