L'esprit et la matière
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages193
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-35979-054-2
- EAN9782359790542
- Date de parution01/05/2012
- ÉditeurApopsix
- PréfacierMichel Guillaume
Résumé
Présenter l'oeuvre si vaste du Soufi Pir-o-Murshid Inayat Khan
au public francophone est comme vouloir lui faire connaître
un continent nouveau presque entièrement inexploré. A part en
effet quelques traductions sporadiques restées confidentielles,
la majorité du continent du savoir Inayatien reste terra
incognita. La meilleure manière d'aborder la connaissance de
ce vaste royaume de savoir est de le survoler de très haut, afin
d'en avoir une vue d'ensemble.
Où ce continent commence-t-il ? Jusqu'où va-t-il ? Hazrat Inayat Khan lui-même a laissé un fil conducteur pour nous permettre d'en comprendre autant la structure que les parties : "Il y a trois marches qui conduisent à l'autel de la divine sagesse : la première est la philosophie, la seconde est la psychologie, la troisième est le mysticisme". A quoi vise cette oeuvre ? A rappeler au lecteur qu'il existe une manière de penser, de sentir, d'agir et de mener sa destinée, en un mot de vivre, plus en harmonie avec la nature, avec lui- même et avec une réalité invisible qui conditionne tout ce qui existe.
Mais encore faut-il connaître la nature, se connaître soi- même et connaître quelque chose de la réalité invisible.
Où ce continent commence-t-il ? Jusqu'où va-t-il ? Hazrat Inayat Khan lui-même a laissé un fil conducteur pour nous permettre d'en comprendre autant la structure que les parties : "Il y a trois marches qui conduisent à l'autel de la divine sagesse : la première est la philosophie, la seconde est la psychologie, la troisième est le mysticisme". A quoi vise cette oeuvre ? A rappeler au lecteur qu'il existe une manière de penser, de sentir, d'agir et de mener sa destinée, en un mot de vivre, plus en harmonie avec la nature, avec lui- même et avec une réalité invisible qui conditionne tout ce qui existe.
Mais encore faut-il connaître la nature, se connaître soi- même et connaître quelque chose de la réalité invisible.
Présenter l'oeuvre si vaste du Soufi Pir-o-Murshid Inayat Khan
au public francophone est comme vouloir lui faire connaître
un continent nouveau presque entièrement inexploré. A part en
effet quelques traductions sporadiques restées confidentielles,
la majorité du continent du savoir Inayatien reste terra
incognita. La meilleure manière d'aborder la connaissance de
ce vaste royaume de savoir est de le survoler de très haut, afin
d'en avoir une vue d'ensemble.
Où ce continent commence-t-il ? Jusqu'où va-t-il ? Hazrat Inayat Khan lui-même a laissé un fil conducteur pour nous permettre d'en comprendre autant la structure que les parties : "Il y a trois marches qui conduisent à l'autel de la divine sagesse : la première est la philosophie, la seconde est la psychologie, la troisième est le mysticisme". A quoi vise cette oeuvre ? A rappeler au lecteur qu'il existe une manière de penser, de sentir, d'agir et de mener sa destinée, en un mot de vivre, plus en harmonie avec la nature, avec lui- même et avec une réalité invisible qui conditionne tout ce qui existe.
Mais encore faut-il connaître la nature, se connaître soi- même et connaître quelque chose de la réalité invisible.
Où ce continent commence-t-il ? Jusqu'où va-t-il ? Hazrat Inayat Khan lui-même a laissé un fil conducteur pour nous permettre d'en comprendre autant la structure que les parties : "Il y a trois marches qui conduisent à l'autel de la divine sagesse : la première est la philosophie, la seconde est la psychologie, la troisième est le mysticisme". A quoi vise cette oeuvre ? A rappeler au lecteur qu'il existe une manière de penser, de sentir, d'agir et de mener sa destinée, en un mot de vivre, plus en harmonie avec la nature, avec lui- même et avec une réalité invisible qui conditionne tout ce qui existe.
Mais encore faut-il connaître la nature, se connaître soi- même et connaître quelque chose de la réalité invisible.