L'esprit du geste - Petite sagesse des arts martiaux

Note moyenne 
Arnaud Cousergue - L'esprit du geste - Petite sagesse des arts martiaux.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Arnaud Cousergue, professeur de ninjutsu, à présenter une pratique qui vise à la pureté du geste... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Arnaud Cousergue, professeur de ninjutsu, à présenter une pratique qui vise à la pureté du geste et de l'esprit. A travers la relation de maître à élève, la quête de l'excellence et le respect d'un code d'honneur, c'est un vrai sésame pour s'initier aux anciennes cultures orientales, notamment japonaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-064-4
  • EAN
    9782361570644
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Cousergue

Né en 1959, Arnaud Cousergue pratique le jûdô dès l'âge de 10 ans. Dix ans plus tard, il s'entraîne quinze heures par semaine pour préparer son professorat tout en poursuivant des études de commerce international. Il découvre le jûjutsu lors d'un MBA aux Etats-Unis et décide de se tourner vers les arts martiaux non sportifs. Officier instructeur au 1er RIMA, il applique ses compétences au monde militaire et c'est en 1984 que, délaissant le jûdô, Arnaud Cousergue découvre le ninjutsu.
En 1990, il prend la direction de la première école française de cette discipline dont il est l'un des plus éminents instructeurs. Menkyô kaiden en sabre, plus haut gradé français et instructeur européen de divers systèmes de défense, il enseigne les arts martiaux en région parisienne, dirige chaque année une vingtaine de stages aux quatre coins du monde et séjourne trois fois par an à Tôkyô pour y parfaire ses connaissances auprès de son maître Masaaki Hatsumi qui, en 2013, le reconnaît comme l'un des quatre Shi Tennô.
Chef d'entreprise et consultant en sécurité, il sert en 2012 d'officier de liaison auprès du général commandant la brigade espagnole au Sud-Liban, dans le cadre de la FINUL.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €