L'esprit design - Comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation - Grand Format

édition revue et augmentée

Barry Katz

(Auteur)

,

Laurence Nicolaïeff

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans un monde digital et connecté, tout le monde s'intéresse au design thinking ! Créée en 1991 à Palo Alto (Silicon Valley), IDEO est une entreprise... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En librairie

Résumé

Dans un monde digital et connecté, tout le monde s'intéresse au design thinking ! Créée en 1991 à Palo Alto (Silicon Valley), IDEO est une entreprise de design d'interface, qui a très vite su se montrer créative et surtout, très novatrice. Parmi leurs plus beaux succès ; : la conception des premiers ordinateurs portables (Compass), de la première souris (pour Apple), du premier assistant personnel (Palm).
La méthodologie d'innovation développée par IDEO, le design thinking, s'est révélée si efficace qu'elle ne concerne plus seulement le design de produit, elle s'est depuis étendue à la conception de nouvelles interfaces, de nouveaux services, de nouveaux espaces, de nouvelles organisations... Bref, elle est devenue LA méthode des innovateurs. Dans L'Esprit Design, Tim Brown, PDG d'IDEO, révèle tous les secrets de la méthode révolutionnaire et vous apprend : comment IDEO a été conduite, sous l'impulsion de ses clients, à sortir de ses champs habituels de réflexion à mettre en oeuvre toute la puissance du design thinking, appliquée à quelques cas très concrets : améliorer l'accueil d'un hôtel, développer un récit qui motive les citoyens sur un sujet d'intérêt public, optimiser la sécurité d'un aéroport ou encore repenser le vélo et son usage...
Pour le 10ème anniversaire de ce livre culte, Tim Brown met en exergue la pertinence nouvelle du design thinking en 2019 avec notamment une " ; réintroduction ; " et un nouveau chapitre où il donne quelques nouvelles pistes d'application de la méthode, pour répondre aux défis actuels et repenser : les organisations... ... la responsabilité sociale de l'entreprise... ... la place du travail dans nos vies...
... la place de l'homme face à l'intelligence artificielle... ... les liens entre les communautés, physiques ou virtuelles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6704-4
  • EAN
    9782744067044
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.407 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

10 ans plus tard, Tim Brown, le père fondateur du design thinking, enrichit son ouvrage révolutionnaire.

À propos de l'auteur

Biographie de Tim Brown

Tim Brown est le président d'IDEO, société qui se place aujourd'hui parmi les dix entreprises mondiales les plus novatrices. IDEO conseille aussi bien des entreprises multinationales que des organismes publics, dans les domaines social, de l'éducation, ou de la santé. Tim Brown intervient comme consultant dans les entreprises du classement Fortune et a également travaillé avec Microsoft, PepsiCo, Procter & Gamble et Steelcase pour le développement de leur stratégie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'esprit design - Comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation est également présent dans les rayons

25,00 €