Journée mondial de la lecture - offre de livraison

L'ère de l'égoïsme - Comment le néolibéralisme l'a emporté - Album

Gabriel Colsim

(Traducteur)

,

Fanny Soubiran

(Traducteur)

Note moyenne 
Darryl Cunningham - L'ère de l'égoïsme - Comment le néolibéralisme l'a emporté.
Avec l'Ere de l'égoïsme, Darryl Cunningham se penche sur les relations entre la politique et l'économie, et plus précisément sur l'évolution des... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Avec l'Ere de l'égoïsme, Darryl Cunningham se penche sur les relations entre la politique et l'économie, et plus précisément sur l'évolution des doctrines libérales et leur rôle dans le déclenchement de la crise de 2008, puis dans la montée des droites extrêmes en Europe. Cunningham brosse le portrait d'Ayn Rand, auteure très influente aux Etats-Unis, à l'origine de la doctrine de l'objectivisme, qui a influencé les libertariens et de très nombreux hommes politiques américains.
Il décrit également les mécanismes en cause dans cette crise et les ravages qu'elle a causés, parallèlement à un nouvel essor des politiques libérales et à la montée de l'individualisme dans nos sociétés. Confrontant pensées conservatrices et progressistes, il questionne le culte de l'argent et de la réussite individuelle, et cette idéologie qui a érigé l'égoïsme en vertu cardinale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-205-8
  • EAN
    9782369902058
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Darryl Cunningham

Darryl Cunningham est né en 1960 en Angleterre et a fait ses études au Leeds College of Art. Dessinateur, sculpteur et photographe, il a également travaillé comme aide-soignant dans un service psychiatrique, où il a vécu les expériences décrites dans son premier livre, Fables psychiatriques (2013, éditions çà et là). Il est aussi l'auteur de Fables scientifiques, publié en 2012 chez çà et là. Il vit dans le Yorkshire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'ère de l'égoïsme - Comment le néolibéralisme l'a emporté est également présent dans les rayons

22,00 €