L'équitation par le rythme - Cheval et cavalier au diapason

Note moyenne 
Xavier Delalande - L'équitation par le rythme - Cheval et cavalier au diapason.
Un couple est formé de deux entités distinctes dont le but ultime est l'unité dans l'harmonie. Grâce à l'utilisation d'un métronome, le cavalier... Lire la suite
15,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 avril et le 16 avril

Résumé

Un couple est formé de deux entités distinctes dont le but ultime est l'unité dans l'harmonie. Grâce à l'utilisation d'un métronome, le cavalier peut apprendre à monter dans le rythme, et donc de façon positive, en avançant, sans combats ni violence. Au pas, au trot, au galop, quel que soit le niveau, le métronome permet de dynamiser la propulsion et de conduire avec précision et équilibre. Ce livre est écrit pour tous les cavaliers, amateurs ou professionnels qui veulent assouplir et muscler leurs chevaux.
Chacun pourra, selon son niveau, développer sa sensibilité et son tact équestre en percevant les nuances de chaque équilibre en fonction des différents rythmes du métronome. Pour les enseignants toujours en quête d'innovations intéressantes, l'équitation par le rythme apportera une alternative à la méthode d'apprentissage traditionnelle. Basée sur la sensation d'harmonie équestre, elle leur permettra de se renouveler et de rafraîchir leur enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-4415-9
  • EAN
    9782701144153
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Delalande

Xavier Delalande débute à Bordeaux en concours complet avec André Giraud et le commandant Pelissier. Il effectue la première partie de sa carrière (1962-1976) comme cavalier professionnel de saut d'obstacles. Il devient champion de France 1re catégorie en 1972, vice-champion de France en 1973, champion de France en Cycle classique 4 ans (1970), 5 ans (1972), 6 ans (1974), etc. En 1977, il se lance dans l'enseignement et effectue des stages pour les cavaliers de CSO dans toute la France.
En 1991, il prend la direction technique du Club Hippique Niortais. En dix ans, ses élèves gagneront 2 titres de champion d'Europe, 17 titres de champion de France, 8 titres de vice-champion de France et 4 médailles de bronze en CSO et Hunter dans différentes catégories. En 2002, il est nommé entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France des vétérans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'équitation par le rythme - Cheval et cavalier au diapason est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK