L'épreuve écrite d'histoire-géographie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- Poids0.565 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7298-7095-9
- EAN9782729870959
- Date de parution20/03/2012
- CollectionDevenir professeur des écoles
- ÉditeurEllipses
Résumé
Cet ouvrage a pour premier but de préparer les étudiants
désirant passer le concours de professeur des écoles à la
première épreuve de l'admissibilité pour les deux questions
d'histoire et de géographie, qui peuvent être couplées à des
questions d'instruction civique et morale et d'histoire des arts.
Cet ouvrage a pour deuxième ambition, par ses nombreuses
références bibliographiques et ses discussions rapportées de
spécialistes, d'aider les étudiants de Master à réussir leur
scolarité, notamment lors de la préparation d'exposé.
La présentation du manuel et son découpage en chapitres suit rigoureusement les intitulés du programme du concours, qui est celui du cycle 3 de l'école primaire en histoire-géographie. Chaque question d'histoire est ensuite présentée de la manière suivante : exposition des faits principaux, point de vue des historiens, histoire et histoire des arts. Chaque question de géographie est présentée à son tour de la manière suivante : exposition des faits aux différentes échelles (mondiale à locale) et point de vue des géographes, propositions de sujets développées de manière concise.
La fin du livre présente des corrigés des sujets de la session 2011 ainsi qu'un chapitre de conclusion développant les rapports entre instruction civique et morale, histoire des arts et l'histoire-géographie, intitulé "En route pour l'oral".
La présentation du manuel et son découpage en chapitres suit rigoureusement les intitulés du programme du concours, qui est celui du cycle 3 de l'école primaire en histoire-géographie. Chaque question d'histoire est ensuite présentée de la manière suivante : exposition des faits principaux, point de vue des historiens, histoire et histoire des arts. Chaque question de géographie est présentée à son tour de la manière suivante : exposition des faits aux différentes échelles (mondiale à locale) et point de vue des géographes, propositions de sujets développées de manière concise.
La fin du livre présente des corrigés des sujets de la session 2011 ainsi qu'un chapitre de conclusion développant les rapports entre instruction civique et morale, histoire des arts et l'histoire-géographie, intitulé "En route pour l'oral".
Cet ouvrage a pour premier but de préparer les étudiants
désirant passer le concours de professeur des écoles à la
première épreuve de l'admissibilité pour les deux questions
d'histoire et de géographie, qui peuvent être couplées à des
questions d'instruction civique et morale et d'histoire des arts.
Cet ouvrage a pour deuxième ambition, par ses nombreuses
références bibliographiques et ses discussions rapportées de
spécialistes, d'aider les étudiants de Master à réussir leur
scolarité, notamment lors de la préparation d'exposé.
La présentation du manuel et son découpage en chapitres suit rigoureusement les intitulés du programme du concours, qui est celui du cycle 3 de l'école primaire en histoire-géographie. Chaque question d'histoire est ensuite présentée de la manière suivante : exposition des faits principaux, point de vue des historiens, histoire et histoire des arts. Chaque question de géographie est présentée à son tour de la manière suivante : exposition des faits aux différentes échelles (mondiale à locale) et point de vue des géographes, propositions de sujets développées de manière concise.
La fin du livre présente des corrigés des sujets de la session 2011 ainsi qu'un chapitre de conclusion développant les rapports entre instruction civique et morale, histoire des arts et l'histoire-géographie, intitulé "En route pour l'oral".
La présentation du manuel et son découpage en chapitres suit rigoureusement les intitulés du programme du concours, qui est celui du cycle 3 de l'école primaire en histoire-géographie. Chaque question d'histoire est ensuite présentée de la manière suivante : exposition des faits principaux, point de vue des historiens, histoire et histoire des arts. Chaque question de géographie est présentée à son tour de la manière suivante : exposition des faits aux différentes échelles (mondiale à locale) et point de vue des géographes, propositions de sujets développées de manière concise.
La fin du livre présente des corrigés des sujets de la session 2011 ainsi qu'un chapitre de conclusion développant les rapports entre instruction civique et morale, histoire des arts et l'histoire-géographie, intitulé "En route pour l'oral".