L'épreuve - Ou la transformation par le feu dans l'Amour - Poche

Note moyenne 
Si au fil du temps, les choses changent dans leurs formes, elles gardent, dans leur principe invariant, une certaine permanence. L'épreuve fait partie... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Si au fil du temps, les choses changent dans leurs formes, elles gardent, dans leur principe invariant, une certaine permanence. L'épreuve fait partie de ces principes qui fondent l'expérience humaine et la relation à Dieu, cela quelles que soient les traditions. Or, dans nos sociétés de l'immédiateté, de moins en moins tolérantes à tous types de frustrations, de douleurs et de souffrances, le vocable de l'épreuve est devenu terrifiant, tabou.
Il est en effet relégué à des domaines aussi périphériques que les épreuves sportives ou les sélections par concours. En revanche, les épreuves plus centrales de la vie (la maladie, la mort ...) disparaissent de nos préoccupations jusqu'au jour où elles nous immobilisent... Maryam Kiraz nous rappelle, au sein de cette étude, les enseignements du Qur'ân. Elle nous invite à découvrir ou re découvrir ce que les Paroles divines contiennent d'universel, d'immuable et d'intemporel, parce que toujours adaptables à des modalités contextuelles différentes dans l'espace et dans le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-225-0363-1
  • EAN
    9791022503631
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 18,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment agir face aux épreuves ? Qui n'a pas été confronté au cours de sa vie à la mort, à la maladie, aux évènements douloureux ? Quelques soient nos croyances ou nos convictions, nous sommes tous confrontés d'une manière ou d'une autre à traverser de rudes épreuves. Alors que nous enseigne le coran pour face à ces situations de désarroi, de diminution, ou de souffrance ? Myriam Kiraz tente ici de nous rappeler l'essentiel : la remise en confiante en Dieu et de la foi, en étudiant les versets coraniques les plus denses et profonds.

À propos de l'auteur

Biographie de Maryam Kiraz

Originaire du sud-est de la France, l'auteure s'intéresse au Qur'ân depuis de nombreuses années. Nourrie par les lectures de grands Maîtres aussi illustres qu'al Ghazali, ar-Razi, Ibn Arabi, ou encore René Guénon, elle a été particulièrement inspirée par l'oeuvre de Maurice Gloton. En effet, ses travaux s'appuient sur l'étymologie des termes coraniques, et sont basés notamment sur l'ouvrage de référence " une approche du Coran par la grammaire et le lexique ".
Par ailleurs, elle est aussi engagée dans le dialogue interreligieux depuis une dizaine d'années, aussi bien à travers la spiritualité qu'à travers l'étude même des textes fondateurs des traditions monothéistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €