Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dès qu’il en a l’occasion, Valentin s’immerge dans le jeu vidéo WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Dès qu’il en a l’occasion, Valentin s’immerge dans le jeu vidéo WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l’égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais…
Professeur de lettres classiques, romancière, novelliste, correctrice, anthologiste, Jeanne-A Debats aimerait vivre sur Mercure ou sur Vénus, car les journées y sont beaucoup plus longues que sur Terre. Elle aurait ainsi le temps de se consacrer à toutes ses passions... Elle est notamment l'auteur de La vieille anglaise et le continent (éditions Griffe d'Encre, 2008), novella qui obtiendra quatre prix littéraires, d'EdeN en sursis (collection " Soon ", Syros, 2009) et de La ballade de Trash (collection " Soon ", Syros, 2010).