L'envol des aiglons

Note moyenne 
Istvan Regoczi - L'envol des aiglons.
Voici un livre merveilleux de tendresse, d'humour et d'émotion sur l'enfance souffrante. Dans le cadre d'une Hongrie confrontée successivement à la... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici un livre merveilleux de tendresse, d'humour et d'émotion sur l'enfance souffrante. Dans le cadre d'une Hongrie confrontée successivement à la plus atroce des guerres, puis à la plus froide des idéologies, l'auteur retrace son odyssée au service d'un groupe de petits orphelins qu'il appelle ses " Aiglons ". Il lui faudra beaucoup d'invention et de courage pour survivre face à la cruauté, aux persécutions, aux calomnies : la méchanceté et la bêtise, plus redoutables que la guerre et la faim, pourront séparer physiquement le " roi des Aiglons " de ses petits.
Mais rien, pas même les murs des geôles communistes, ne parviendra à briser leur amour. A chaque page, se côtoient le meilleur et le pire de ce qui agite l'homme lorsqu'il est plongé dans les conditions extrêmes de sa survie. Par-delà la générosité et le cynisme, la fraîcheur et l'horreur des uns et des autres, la foi simple, robuste et enfantine de l'auteur, court en filigrane tout au long du livre, lui donnant une inimitable saveur.
Un livre enchanteur qui passionnera les amis de l'enfance et redonnera confiance à ceux qui luttent pour elle envers et contre tous. Né en Hongrie en 1915, István Regöczi fait ses études en Belgique. Jeune prêtre rapatrié en 1943, il fonde l'oeuvre des Aiglons pour donner un foyer aux enfants dont la guerre fait des orphelins. L'oeuvre sera dissoute par les communistes et lui-même sera emprisonné.
Aujourd'hui, entièrement réhabilité, il a repris avec un nouveau dynamisme son action en faveur de l'enfance hongroise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-03000-6
  • EAN
    9782213030005
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.413 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés