L'envers du décor. Eduquer, est-ce possible ?

Note moyenne 
Jacques Desbois - .
" Si être responsable, c'est bien connaître les textes pour bien les appliquer, laissons le social aux technocrates qui ne savent pas ce qu'ils font... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

" Si être responsable, c'est bien connaître les textes pour bien les appliquer, laissons le social aux technocrates qui ne savent pas ce qu'ils font car ils n'ont jamais côtoyé la misère sous toutes ses formes et arrêtons de nous plaindre ! En effet, être responsable, c'est innover donc prendre des risques, sinon il n'y a pas besoin de responsables. Un programme informatique bien fait peut alors remplacer tous les responsables. Ce n'est pas l'individu qui doit s'adapter au système mais le système qui doit évoluer pour répondre aux besoins des individus... " Si dans son premier livre La petite graine et le jardinier, Jacques Desbois, faisant état de son expérience avec les jeunes, proclamait "Éduquer, c'est possible," dans ce deuxième ouvrage, L'envers du décor, il pose la question "Éduquer, est-ce possible ?" Est-ce possible quand l'éducateur est soumis à une multitude de contraintes administratives ? Quand il lui faut braver sa hiérarchie pour le bien des enfants ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Desbois

Jacques Desbois, éducateur, directeur d'établissement, a participé à l'organisation d'une nouvelle politique éducative. À la retraite depuis peu, il continue, par ses écrits, à faire part de son expérience en espérant qu'elle puisse servir à ses successeurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €