L'entreprise Net Positive - Un business qui nous veut du bien - Grand Format

Note moyenne 
Paul Polman et Andrew Winston - L'entreprise Net Positive - Un business qui nous veut du bien.
Un modèle économique Net Positive s'autoalimente : en donnant l'exemple, une entreprise incite les autres à entrer dans le cercle vertueux de la croissance... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Un modèle économique Net Positive s'autoalimente : en donnant l'exemple, une entreprise incite les autres à entrer dans le cercle vertueux de la croissance respectueuse et heureuse. Il s'agit d'une règle d'or : " Traitez les autres comme vous souhaiteriez qu'ils vous traitent. " Cette maxime a toujours servi de boussole aux hommes, dans tous les domaines (morale, culture, religion). L'entreprise Net Positive fait siens les " contraintes " et critères environnementaux, dans un esprit de respect.
Elle est sensible aux valeurs morales qui nous animent dans nos relations sociales et tend à les réparer, à les promouvoir et à les réinventer pour ne laisser personne sur le carreau. Non seulement le modèle Net Positive nous veut du bien globalement mais il vise également à améliorer notre quotidien, du bien-être d'un salarié ou d'un fournisseur, jusqu'à la préservation des régions d'implantation de notre activité en passant par la conception des produits et services.
Une dose irradiante de bienveillance généralisée et illimitée. Véritable plaidoyer pour un monde meilleur qui commencerait dans l'entreprise, cet ouvrage revêt une dimension politique : changer nos pratiques n'est pas si compliqué et tous les actes, petits ou grands, comptent. Tenez-vous prêt(e) à changer de paradigme !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6811-9
  • EAN
    9782744068119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.586 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 23,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ne nous contentons pas d'être moins néfastes, soyons vraiment meilleurs !

À propos des auteurs

Paul Polman, l'un des concepteurs des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, conseille les entreprises sur des plans concrets d'action pour contribuer à la préservation des ressources et au partage des bonnes pratiques. PDG d'Unilever de 2009 à 2019, il est considéré par le Financial Times comme l'un des dirigeants marquants de cette décennie. Andrew Winston est l'un des penseurs les plus influents de notre époque en matière de modèles économiques durables.
Coauteur de Green to Gold et auteur de The Big Pivot, il a également signé des centaines d'archives dans des publications aussi prestigieuses que Harvard Business Review et MIT Sloan Management Review.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,00 €