L'entreprise légère

Par : Basile Gueorguievsky, Julia Haake

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages248
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions14,4 cm × 22,4 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-603-01687-9
  • EAN9782603016879
  • Date de parution26/08/2010
  • CollectionChanger d'ère
  • ÉditeurDelachaux et Niestlé

Résumé

La nature est en souffrance. Notre économie est en déroute. Les limites du " toujours plus " sont atteintes. Repeindre sa façade en vert ne suffit plus. Pour contrer la crise écologique tout en soutenant l'activité des entreprises, Julia Haake et Basile Gueorguievsky parient sur une économie légère, qui saura créer plus (de bien-être) avec moins (de matière). Si certaines entreprises adaptent leur mode de fonctionnement aux nouvelles règles de l'écologie, d'autres innovent radicalement. Les exemples concrets d'application sont au coeur de ce livre, comme Michelin qui privilégie la location-maintenance de ses pneus plutôt que la vente - un service plutôt que l'acquisition de biens matériels. Un essai en rupture, intelligent et réaliste, qui propose des solutions pour passer progressivement mais sûrement du jetable au durable, de la possession à l'usage de l'avoir à l'être.
La nature est en souffrance. Notre économie est en déroute. Les limites du " toujours plus " sont atteintes. Repeindre sa façade en vert ne suffit plus. Pour contrer la crise écologique tout en soutenant l'activité des entreprises, Julia Haake et Basile Gueorguievsky parient sur une économie légère, qui saura créer plus (de bien-être) avec moins (de matière). Si certaines entreprises adaptent leur mode de fonctionnement aux nouvelles règles de l'écologie, d'autres innovent radicalement. Les exemples concrets d'application sont au coeur de ce livre, comme Michelin qui privilégie la location-maintenance de ses pneus plutôt que la vente - un service plutôt que l'acquisition de biens matériels. Un essai en rupture, intelligent et réaliste, qui propose des solutions pour passer progressivement mais sûrement du jetable au durable, de la possession à l'usage de l'avoir à l'être.