L'entreprise du XXIe siècle sera sociale (ou ne sera pas)

Par : Jean-Marc Borello, François Bottolier-Depois, Nicolas Hazard

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  • Nombre de pages320
  • PrésentationBroché
  • Poids0.455 kg
  • Dimensions15,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-917770-26-9
  • EAN9782917770269
  • Date de parution08/03/2012
  • ÉditeurRue de l'échiquier

Résumé

Forts de l’expérience réussie du Groupe SOS, les auteurs mettent en évidence l’intérêt du modèle que constitue l’entreprise sociale sur les plans entrepreunerial, financier, managérial et stratégique au-delà de la question des valeurs qui peuvent être partagées par ses parties prenantes. En faisant de l’invention de dispositifs utiles à l’individu comme à la société son objectif prioritaire, l’entreprise sociale devient une possible troisième voie, entre l’économie de marché et le secteur public et/ou subventionné.
Les auteurs décrivent également les conditions de son développement, en jetant les bases des réformes économiques et politiques à entreprendre.
Forts de l’expérience réussie du Groupe SOS, les auteurs mettent en évidence l’intérêt du modèle que constitue l’entreprise sociale sur les plans entrepreunerial, financier, managérial et stratégique au-delà de la question des valeurs qui peuvent être partagées par ses parties prenantes. En faisant de l’invention de dispositifs utiles à l’individu comme à la société son objectif prioritaire, l’entreprise sociale devient une possible troisième voie, entre l’économie de marché et le secteur public et/ou subventionné.
Les auteurs décrivent également les conditions de son développement, en jetant les bases des réformes économiques et politiques à entreprendre.