L'Entreprenologie - Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises

  • Corroy

  • Paru le : 01/12/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies,... > Lire la suite
29,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 décembre et le 28 décembre
ou
Votre note
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies, il fait fi de ce que l'intérêt de chacun est indissociable de l'intérêt général. Il sert aujourd'hui une oligarchie qui n'a d'autre fin qu'elle-même. Le marché devient roi, transformant l'État et son rôle régulateur en fantômes, privatisant les protections sociales durement acquises, menaçant les droits démocratiques. De plus en plus de voix s'élèvent contre une telle conception qui assimile valeurs de réalisation et d'épanouissement de l'individu par le travail à des rêveries stériles. Jean-Marie Clavel en fait partie. Résolument engagé auprès des petits et moyens entrepreneurs, il cherche à élaborer, à partir de ses longues années d'expérience, un modèle et une pratique de l'économie où chacun est interdépendant et complémentaire. Il revalorise entre autres l'association pour les TPE et les PME comme lieu pour mettre en place des dynamiques profitables à tous, des dynamiques essentielles à la construction d'un univers où la solidarité et le droit retrouvent leur rôle de garants et de la paix sociale et de la démocratie. Ce livre est composé de deux parties. La première présente les expériences et les réflexions critiques de l'auteur sur l'économie ambiante pour renouveler les pratiques de l'entreprenariat. La seconde, méthodologique, propose des outils concrets à celles et à ceux qui souhaitent créer leur entreprise.
  • Date de parution : 01/12/2009
  • Editeur : Corroy
  • Collection : Arrêt-culture
  • ISBN : 978-2-35765-080-0
  • EAN : 9782357650800
  • Nb. de pages : 346 pages
  • Poids : 0.568 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'Entreprenologie - Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises est également présent dans les rayons

Jean-Marie Clavel - L'Entreprenologie - Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises.
L'Entreprenologie. Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises
29,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK