L'enseignement en classe bilingue
édition revue et corrigée
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- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.235 kg
- Dimensions14,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-01-155733-9
- EAN9782011557339
- Date de parution01/04/2018
- CollectionF
- ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...
Résumé
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : L'Enseignement bilingue : généralités Chapitre 2 : Pourquoi mettre en place un enseignement bilingue ? Chapitre 3 : Comment élaborer un projet d'enseignement bilingue ? Quelques repères Chapitre 4 : Des pratiques pédagogiques particulières Chapitre 5 : Les indispensables mesures d'accompagnement Conclusion Bibliographie OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : Fort de son expérience, l'auteur nous décrit méthodiquement toutes les formes de l'enseignement bilingue ainsi que ses nombreux bénéfices qui vont bien au-delà de la maîtrise d'une langue étrangère.
Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre ? Avec quels programmes ? Quel matériel pédagogique utiliser ? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.
Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre ? Avec quels programmes ? Quel matériel pédagogique utiliser ? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : L'Enseignement bilingue : généralités Chapitre 2 : Pourquoi mettre en place un enseignement bilingue ? Chapitre 3 : Comment élaborer un projet d'enseignement bilingue ? Quelques repères Chapitre 4 : Des pratiques pédagogiques particulières Chapitre 5 : Les indispensables mesures d'accompagnement Conclusion Bibliographie OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : Fort de son expérience, l'auteur nous décrit méthodiquement toutes les formes de l'enseignement bilingue ainsi que ses nombreux bénéfices qui vont bien au-delà de la maîtrise d'une langue étrangère.
Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre ? Avec quels programmes ? Quel matériel pédagogique utiliser ? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.
Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre ? Avec quels programmes ? Quel matériel pédagogique utiliser ? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.


