L'enseignement des arts aux non-spécialistes à l'université. Licence et Master
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages350
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.72 kg
- Dimensions15,8 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-38377-086-2
- EAN9782383770862
- Date de parution15/12/2022
- CollectionSphère éducative
- ÉditeurPU Blaise-Pascal
Résumé
L'extension du principe des majeures/mineures en Licence, la polyvalence et la pluridisciplinarité de nombreux Masters interrogent les différentes approches de l'enseignement des arts à des non-spécialistes. Au-delà des nécessaires retours d'expériences, le présent ouvrage cherche à dégager des principes pour concevoir et renforcer les démarches de cet enseignement artistique destiné à des groupes importants d'étudiants.
L'absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d'un éclairage qu'apportent les différentes approches, notamment celle de l'anthropologie.
L'absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d'un éclairage qu'apportent les différentes approches, notamment celle de l'anthropologie.
L'extension du principe des majeures/mineures en Licence, la polyvalence et la pluridisciplinarité de nombreux Masters interrogent les différentes approches de l'enseignement des arts à des non-spécialistes. Au-delà des nécessaires retours d'expériences, le présent ouvrage cherche à dégager des principes pour concevoir et renforcer les démarches de cet enseignement artistique destiné à des groupes importants d'étudiants.
L'absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d'un éclairage qu'apportent les différentes approches, notamment celle de l'anthropologie.
L'absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d'un éclairage qu'apportent les différentes approches, notamment celle de l'anthropologie.