L'enseignement de la philosophie émancipe-t-il ?

Par : Laurence Manesse Césarini

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  • Nombre de pages195
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-296-56468-8
  • EAN9782296564688
  • Date de parution01/09/2011
  • CollectionEsthétiques culture & politiqu
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPatrick Vauday

Résumé

L'enseignement de la philosophie au lycée s'entoure d'un prestige équivoque - le parachèvement spirituel et civique du cycle scolaire, mais il constitue aussi un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte. Cette lourde charge confiée à l'enseignement de la philosophie dans le secondaire est devenue vacillante. Sans s'accorder sur la ou les réponses à y apporter, les enseignants de philosophie raniment sans fin la flamme de la question - l'enseignement de la philosophie émancipe-t-il ?
L'enseignement de la philosophie au lycée s'entoure d'un prestige équivoque - le parachèvement spirituel et civique du cycle scolaire, mais il constitue aussi un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte. Cette lourde charge confiée à l'enseignement de la philosophie dans le secondaire est devenue vacillante. Sans s'accorder sur la ou les réponses à y apporter, les enseignants de philosophie raniment sans fin la flamme de la question - l'enseignement de la philosophie émancipe-t-il ?