Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Comment voir clair en soi-même ? L'ennéagramme propose une technique qui le permet, afin d'obtenir un meilleur épanouissement de tout l'être. Elle...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Comment voir clair en soi-même ? L'ennéagramme propose une technique qui le permet, afin d'obtenir un meilleur épanouissement de tout l'être. Elle part d'une analyse caractérielle en neuf points - ceux de nos compulsions essentielles : la colère, le besoin, le sentiment d'échec, l'obsession de l'idéal... Autant de composantes de l'équation personnelle qui pèsent sur le développement du moi et sécrètent à la fois angoisse et culpabilité. Les auteurs appliquent ces catégories à la psychologie de Jésus, puis en tirent des leçons pour une direction spirituelle. L'ennéagramme est fort ancien - contemporain des nestoriens, ces premiers chrétiens installés en Perse. Cette vérité oubliée a été redécouverte aux États-Unis où des jésuites de Chicago ont vérifié sa cohérence avec les principes de la spiritualité ignatienne.