L'enlèvement de la bibliothécaire - Poche

Note moyenne 
En kidnappant Mlle Labourdette, la ravissante bibliothécaire, le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité... Lire la suite
7,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

En kidnappant Mlle Labourdette, la ravissante bibliothécaire, le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon rondelette. Mais c'est compter sans le courage de la jeune fille, son bon coeur et ses talents de... bibliothécaire !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une histoire irrésistible aux étonnants rebondissements, illustrée avec humour par Quentin Blake.

À propos des auteurs

Aînée d'une famille de cinq enfants, Margaret Mahy est née en 1936 en Nouvelle-Zélande. Elle fut bibliothécaire jeunesse pendant de nombreuses années avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle a écrit pour les enfants de tous âges des récits qui portent l'empreinte de son imagination débordante et de son humour. Ses ouvrages ont obtenu de nombreux prix littéraires dont la Carnegie Medal à deux reprises.
En 1993, elle fut décorée de l'ordre de Nouvelle-Zélande, le plus grand honneur qu'un citoyen néo-zélandais peut recevoir. En 2006, elle a reçu le prix Hans Christian Andersen, considéré comme le prix Nobel du livre pour enfants. Margaret Mahy est décédée en 2012. Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch, et fait ses études à l'université de Cambridge.
Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art. En 1978 commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : " Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier. " Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums (Clown, Zagazou...) .
Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française ou Nous les oiseaux, préfacé par Daniel Pennac. En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre en 2013 pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres.
Ce sont les murs des hôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux. Grand ami de la France, il est officier de l'ordre des Arts et des Lettres et chevalier de la Légion d'honneur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €