L'engagement et le progrès des élèves en EPS. Pistes pour l'enseignement et l'apprentissage dans les activités de raquette
Par : , , ,Formats :
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.435 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-902568-54-3
- EAN9782902568543
- Date de parution01/07/2021
- CollectionLes dossiers "Enseigner l'EPS"
- ÉditeurAEEPS
Résumé
Comment favoriser l'engagement et le progrès des élèves en EPS ? Quelles pistes peuvent être formulées pour donner matière à penser l'enseignement des activités de raquette ? Ces Actes de la biennale de l'APRAPS, intitulée "Les activités de raquette : Comprendre & Intervenir" (STAPS de Calais, septembre 2021), sont structurés en deux parties. La première focalise sur l'activité d'enseignement, en proposant des contributions pour concevoir un enseignement favorable aux apprentissages, pour adopter des modalités d'intervention innovantes, et pour varier les activités de raquette proposées.
La seconde déplace le curseur du côté de l'activité d'apprentissage. Des propositions sont formulées pour amener les élèves à s'engager et à interagir dans le cadre des activités de raquette. Ce dossier Enseigner l'EPS n°6 intéressera donc aussi bien les enseignants proposant les activités de raquette à leurs élèves, que les étudiants se formant aux métiers de l'intervention en contexte sportif.
La seconde déplace le curseur du côté de l'activité d'apprentissage. Des propositions sont formulées pour amener les élèves à s'engager et à interagir dans le cadre des activités de raquette. Ce dossier Enseigner l'EPS n°6 intéressera donc aussi bien les enseignants proposant les activités de raquette à leurs élèves, que les étudiants se formant aux métiers de l'intervention en contexte sportif.
Comment favoriser l'engagement et le progrès des élèves en EPS ? Quelles pistes peuvent être formulées pour donner matière à penser l'enseignement des activités de raquette ? Ces Actes de la biennale de l'APRAPS, intitulée "Les activités de raquette : Comprendre & Intervenir" (STAPS de Calais, septembre 2021), sont structurés en deux parties. La première focalise sur l'activité d'enseignement, en proposant des contributions pour concevoir un enseignement favorable aux apprentissages, pour adopter des modalités d'intervention innovantes, et pour varier les activités de raquette proposées.
La seconde déplace le curseur du côté de l'activité d'apprentissage. Des propositions sont formulées pour amener les élèves à s'engager et à interagir dans le cadre des activités de raquette. Ce dossier Enseigner l'EPS n°6 intéressera donc aussi bien les enseignants proposant les activités de raquette à leurs élèves, que les étudiants se formant aux métiers de l'intervention en contexte sportif.
La seconde déplace le curseur du côté de l'activité d'apprentissage. Des propositions sont formulées pour amener les élèves à s'engager et à interagir dans le cadre des activités de raquette. Ce dossier Enseigner l'EPS n°6 intéressera donc aussi bien les enseignants proposant les activités de raquette à leurs élèves, que les étudiants se formant aux métiers de l'intervention en contexte sportif.