L'engagement comme expérience - Grand Format

Note moyenne 
Les approches classiques de l'engagement se sont principalement intéressées à ses déterminants, rapportés à des variables socio-démographiques,... Lire la suite
28,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Les approches classiques de l'engagement se sont principalement intéressées à ses déterminants, rapportés à des variables socio-démographiques, des dispositions, des vertus ou des rétributions, soit des intérêts déjà constitués en amont, et extrinsèques à l'expérience même de l'engagement : à ses faits et gestes et ses contextes. Or les intérêts et la puissance d'agir des personnes peuvent aussi s'analyser comme des produits de la dynamique de l'engagement, pour peu qu'on le saisisse dans sa dimension temporelle, itérative, ancrée et située.
L'engagement, comme expérience, apparaît alors indissociable d'une enquête continuée, menée à la fois sur soi et sur le monde, où chacun interroge autant ses propres désirs et possibilités d'agir que les mondes qu'il souhaite voir advenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7132-2998-5
  • EAN
    9782713229985
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,80 €