L'enfer commence maintenant - Grand Format

Note moyenne 
Dans une bourgade en lisière de forêt, un adolescent mal dans sa peau et négligé par une mère alcoolique se livre à des plaisanteries plus que... Lire la suite
18,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Dans une bourgade en lisière de forêt, un adolescent mal dans sa peau et négligé par une mère alcoolique se livre à des plaisanteries plus que douteuses : couvrir de sang d'origine animale un bébé qui dort dans le jardin ; faire passer dans les petites annonces du journal local l'avis de décès d'une vieille dame qui vient de fêter son anniversaire ; faire appeler par les urgences de l'hôpital une mère qui vient juste d'offrir un scooter à sa fille… Non que Johnny soit foncièrement mauvais, mais il veut en agissant ainsi crier sa haine d'un monde qui ne lui fait pas de cadeau.
La petite communauté s’insurge contre ces actes cruels, quoique non criminels, et l'inspecteur Sejer, toujours aussi débonnaire, essaie de comprendre. Jusqu'au jour où la tension croissante bascule dans l'horreur : un gamin de 8 ans est déchiqueté dans la forêt par une meute de chiens. Et le propriétaire affirme qu'il a verrouillé le chenil avant de s’absenter… Mais Johnny était-il vraiment capable d'aller jusque là ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-103487-5
  • EAN
    9782021034875
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La progression sourde de l'angoisse telle que la distille Karin Fossum : des blagues scabreuses du début on passe vite à des menaces plus inquiétantes et plus précises. Le contraste entre l'atmosphère typiquement nordique d'une communauté paisible et l'éclosion du mal chez un adolescent largué, négligé par tous.

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Fossum

Née en 1954, Karin Fossum a commencé par écrire de la poésie, mais a rencontré dès son premier roman policier, L'Œil d'Eve, un vif succès en Norvège. Le suivant, Ne te retourne pas ! a remporté le prix Riverton 1996, et l'année suivante, Celui qui craint le loup s'est vu attribuer La Clé de verre, récompense nordique la plus prestigieuse pour un polar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enfer commence maintenant est également présent dans les rayons

18,80 €