L'enfant, le geste et le son
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages185
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.186 kg
- Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm
- ISBN979-10-94642-19-1
- EAN9791094642191
- Date de parution14/09/2017
- CollectionLa rue musicale
- ÉditeurPhilharmonie de Paris
Résumé
A l'âge des premiers apprentissages, l'enfant est disposé à ressentir les liens profonds entre la musique et la danse, à exprimer les relations multiples - temporelles, spatiales, sensorielles - entre l'écoute, le rythme et le mouvement. Ce dialogue des langages corporel et musical participe de la conscience de son propre corps, de la construction de sa personnalité artistique et de l'élaboration de son rapport aux autres.
Dans quelles conditions l'initiation conjointe entre art du geste et art du son peut-elle avoir lieu ? Quels sont ses objectifs pédagogiques, ses contenus et ses méthodes ? Quels en sont les résultats et les perspectives ? L'Enfant, le geste et le son a pour vocation de contribuer au développement d'une organisation de l'enseignement artistique et d'une pédagogie pratique. S'appuyant sur son expérience du cours d'initiation commune à la musique et à la danse au sein d'un conservatoire, Claire Noisette s'adresse aux enseignants et aux responsables pédagogiques, qu'ils soient directement concernés ou non par l'initiation, comme aux instituteurs et aux éducateurs qui trouveront ici des propositions d'exercices et de nombreux thèmes de réflexion.
Dans quelles conditions l'initiation conjointe entre art du geste et art du son peut-elle avoir lieu ? Quels sont ses objectifs pédagogiques, ses contenus et ses méthodes ? Quels en sont les résultats et les perspectives ? L'Enfant, le geste et le son a pour vocation de contribuer au développement d'une organisation de l'enseignement artistique et d'une pédagogie pratique. S'appuyant sur son expérience du cours d'initiation commune à la musique et à la danse au sein d'un conservatoire, Claire Noisette s'adresse aux enseignants et aux responsables pédagogiques, qu'ils soient directement concernés ou non par l'initiation, comme aux instituteurs et aux éducateurs qui trouveront ici des propositions d'exercices et de nombreux thèmes de réflexion.
A l'âge des premiers apprentissages, l'enfant est disposé à ressentir les liens profonds entre la musique et la danse, à exprimer les relations multiples - temporelles, spatiales, sensorielles - entre l'écoute, le rythme et le mouvement. Ce dialogue des langages corporel et musical participe de la conscience de son propre corps, de la construction de sa personnalité artistique et de l'élaboration de son rapport aux autres.
Dans quelles conditions l'initiation conjointe entre art du geste et art du son peut-elle avoir lieu ? Quels sont ses objectifs pédagogiques, ses contenus et ses méthodes ? Quels en sont les résultats et les perspectives ? L'Enfant, le geste et le son a pour vocation de contribuer au développement d'une organisation de l'enseignement artistique et d'une pédagogie pratique. S'appuyant sur son expérience du cours d'initiation commune à la musique et à la danse au sein d'un conservatoire, Claire Noisette s'adresse aux enseignants et aux responsables pédagogiques, qu'ils soient directement concernés ou non par l'initiation, comme aux instituteurs et aux éducateurs qui trouveront ici des propositions d'exercices et de nombreux thèmes de réflexion.
Dans quelles conditions l'initiation conjointe entre art du geste et art du son peut-elle avoir lieu ? Quels sont ses objectifs pédagogiques, ses contenus et ses méthodes ? Quels en sont les résultats et les perspectives ? L'Enfant, le geste et le son a pour vocation de contribuer au développement d'une organisation de l'enseignement artistique et d'une pédagogie pratique. S'appuyant sur son expérience du cours d'initiation commune à la musique et à la danse au sein d'un conservatoire, Claire Noisette s'adresse aux enseignants et aux responsables pédagogiques, qu'ils soient directement concernés ou non par l'initiation, comme aux instituteurs et aux éducateurs qui trouveront ici des propositions d'exercices et de nombreux thèmes de réflexion.