L'Enfant Jackpot

Nathalie Sapena

Note moyenne 
Nathalie Sapena - L'Enfant Jackpot.
Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin.... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu'elle s'en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.

Sommaire

  • L'ETAT DES LIEUX : COMMENT LA MACHINE DE GUERRE PUBLICITAIRE S'ATTAQUE AUX ENFANTS
    • Sus à l'enfant
    • Les grosses ficelles de la pub
    • Les non-dits du message publicitaire : quand la pub dynamite les codes sociaux pour mieux vendre
    • Le neuromarketing : la science du cerveau au service de la pub
    • Nos enfants sont-ils réellement obsédés par les marques ? Réponse : oui
    • La pub qui rend nos enfants obèses
  • DE LA COUR DE RECRE A LA CHAMBRE
    • Les distributeurs automatiques
    • La pub à l'école : le loup dans la bergerie
    • L'alibi du sport
    • Les fringues, un marketing imaginatif
    • Internet : la pub invisible
  • LES PREDATEURS
    • Comment faire boire les jeunes : la stratégie des producteurs d'alcool
    • Pourquoi les cigarettiers ne lâcheront jamais les enfants
    • Les enfants les plus pauvres, des " cibles faciles "
  • QUE FAIRE ?
    • Peut-on encore préserver l'enfance ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068864-2
  • EAN
    9782080688644
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Sapena

Nathalie Sapena est journaliste depuis vingt ans et mère de deux enfants. Après avoir dirigé la rubrique santé de 60 Millions de consommateurs, elle est aujourd'hui chargée des questions de santé et de société à la rédaction de France2.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,30 €