L'enfant extraordinaire - Comprendre et accompagner les difficultés d'apprentissage et de comportement - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Maladresse, évitement, distraction, hypersensibilité... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 janvier
En librairie

Résumé

Maladresse, évitement, distraction, hypersensibilité... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en plus fréquent, les parents se sentent souvent démunis et culpabilisés. Cet ouvrage les aide à comprendre les comportements atypiques, compliqués, déroutants, voire envahissants, de leur enfant par le biais de l'approche en intégration neurosensorielle (INS).
Elaborée par des ergothérapeutes et enrichie par les neurosciences, cette approche pose un regard bienveillant et respectueux sur l'enfant en difficulté et sa famille. Découvrez le parcours de Nathan, Eva, Paul et tant d'autres enfants extraordinaires, vous serez étonné par leurs progrès ! Pour chaque difficulté expliquée (troubles dys-, de l'attention, de la régulation, l'hypersensibilités, l'autisme...), vous trouverez : Des clés pour décoder les comportements atypiques et comprendre les origines des difficultés.
La liste des indices qui doivent vous alerter. Des conseils pour accompagner votre enfant et l'aider à retrouver sa confiance en lui, l'envie et la force de progresser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-416-00236-6
  • EAN
    9782416002366
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, ses sensibilités, son rythme et ses difficultés.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Babington

Isabelle Babington est diplômée en ergothérapie en France et aux Etats-Unis où elle a exercé pendant une vingtaine d'années avec des enfants en difficulté, tout en se formant à l'intégration neurosensorielle. Elle fut la première à enseigner l'approche INS en France, dès 2003. Elle est cofondatrice de La Maison des Enfants Extraordinaires, où elle consulte, coordonne des programmes et forme les professionnels (www.meexlab.com).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enfant extraordinaire - Comprendre et accompagner les difficultés d'apprentissage et de comportement est également présent dans les rayons

7,90 €