L'Enfant Et Le Sport. 4eme Edition

Par : Marc Durand

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,6 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-13-044909-3
  • EAN9782130449096
  • Date de parution01/11/1987
  • Collectionpratiques corporelles
  • ÉditeurPUF

Résumé

Le sport est un élément constitutif de l'éducation de nos enfants. Ce phénomène récent pose de nombreux problèmes liés à l'intégration de jeunes pratiquants au sein d'une institution qui se caractérise par une recherche obsessionnelle de l'efficacité. Il soulève quelques passions et suscite çà et là des réactions très polémiques à propos de questions que cet ouvrage aborde avec les méthodes et les concepts de la psychologie expérimentale. Pour quelles raisons les enfants ressentent-ils un tel engouement à l'égard du sport, et, paradoxalement, pourquoi les adolescents abandonnent-ils si massivement la pratique ? Est-il une école de Fair-Play et de rigueur ou bien l'occasion d'apprendre à tricher et à agresser ? Tous les enfants sont-ils aptes à s'initier aux diverses disciplines et existe-t-il des périodes précises pour débuter dans un sport ? Comment expliquer les réussites précoces dans certaines spécialités comme la gymnastique féminine et à partir de quel âge peut-on dire si un enfant deviendra un champion ? Ce livre fait état des recherches en psychologie expérimentale susceptibles d'apporter des éléments de réponse à ces questions.
Le sport est un élément constitutif de l'éducation de nos enfants. Ce phénomène récent pose de nombreux problèmes liés à l'intégration de jeunes pratiquants au sein d'une institution qui se caractérise par une recherche obsessionnelle de l'efficacité. Il soulève quelques passions et suscite çà et là des réactions très polémiques à propos de questions que cet ouvrage aborde avec les méthodes et les concepts de la psychologie expérimentale. Pour quelles raisons les enfants ressentent-ils un tel engouement à l'égard du sport, et, paradoxalement, pourquoi les adolescents abandonnent-ils si massivement la pratique ? Est-il une école de Fair-Play et de rigueur ou bien l'occasion d'apprendre à tricher et à agresser ? Tous les enfants sont-ils aptes à s'initier aux diverses disciplines et existe-t-il des périodes précises pour débuter dans un sport ? Comment expliquer les réussites précoces dans certaines spécialités comme la gymnastique féminine et à partir de quel âge peut-on dire si un enfant deviendra un champion ? Ce livre fait état des recherches en psychologie expérimentale susceptibles d'apporter des éléments de réponse à ces questions.
Apprendre au travail
Etienne Bourgeois, Marc Durand
E-book
17,99 €
Travail et formation des adultes
Marc Durand, Laurent Filliettaz
E-book
19,99 €