L'enfant et le masque de fer

Note moyenne 
Jean-Pierre Kerloc'h - L'enfant et le masque de fer.
Marie-Anne vit dans un château avec sa mère, mais elle n’a jamais eu le droit d’en sortir. C’est dans la lecture, la musique et les rêves que... Lire la suite
14,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Marie-Anne vit dans un château avec sa mère, mais elle n’a jamais eu le droit d’en sortir. C’est dans la lecture, la musique et les rêves que la jeune fille trouve la liberté qui lui fait cruellement défaut. Pourquoi est-elle si confortablement prisonnière ? Pourquoi d’Artagnan est à ce point dévoué à leur protection ? Et qui est cet homme au visage d’argent qui habite ses rêves ? Tant de questions que Marie-Anne se pose sans trouver de réponses.
Quand sa mère meurt prématurément, elle lui laisse une lettre qu’elle ne doit ouvrir qu’à ses quinze ans...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-05953-9
  • EAN
    9782278059539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Kerloc'h

D’origine bretonne Jean-Pierre Kerloc’h vit actuellement dans le Sud mais reste très attaché à ces racines. Agrégé de Lettres Modernes, il a débuté comme instituteur et a continué sa carrière comme professeur, puis comme formateur d’enseignants. Il écrit aujourd’hui pour les enfants et a animé de nombreux ateliers d’écriture, rencontres, destinés à un public de tous âges, aux bibliothécaires ou aux enseignants de français du monde entier.
Pour lui, écrire est, avant tout, un amusement et un défi. Il ne faut donc pas s’étonner de le voir passer d’un genre à l’autre. Mais son grand plaisir reste l’écriture, la réécriture ou le détournement des contes. Passionné de sport quand il était plus jeune ce barbu à l’allure d’ours gris-brun, après avoir pris de l’âge et quelques kilos, s’est rabattu sur des loisirs plus calmes, comme planter des arbres, inventer des recettes de cuisine pour régaler ceux qu’il aime, et surtout lire, lire, lire...
ou rêver devant sa cheminée. Jean Pierre Kerloc’h est membre la Maison des écrivains et de la Charte des auteurs et illustrateurs de littérature de jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,20 €