L'enfant en surpoids - Conseils de vie au quotidien - Grand Format

Note moyenne 
Le surpoids peut s'installer dès l'enfance. Il peut évoluer vers une obésité, maladie plus complexe qu'il n'y paraît. Cette situation n'est alors... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 août
En librairie

Résumé

Le surpoids peut s'installer dès l'enfance. Il peut évoluer vers une obésité, maladie plus complexe qu'il n'y paraît. Cette situation n'est alors évidente ni pour l'enfant, ni pour sa famille qui ne sait pas toujours comment agir pour l'aider. Les idées reçues et les fausses représentations sont encore trop répandues : " Il suffit d'un peu de motivation ", " Il faut le mettre au régime et lui interdire les bonbons "...
Entre culpabilité et découragement, tout le monde peut s'épuiser. Dans une première partie explicative, cet ouvrage décrypte les mécanismes de la prise de poids excessive chez l'enfant et ses conséquences sur la santé. Il vous propose, dans une seconde partie, de nombreux conseils concrets, touchant plusieurs aspects de la vie quotidienne. - Comment gérer les repas en famille, à l'école ? - Comment modifier les habitudes familiales pour mieux accompagner votre enfant ? - Comment appréhender les relations sociales et les problèmes de santé liés au surpoids ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses ici.
En s'appuyant sur des témoignages de parents et d'enfants, ce guide vous invite ainsi à vous approprier ces connaissances aussi bien théoriques que pratiques, pour les adapter à votre environnement de vie, vos contraintes, vos compétences.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Véronique Nègre est médecin pédiatre au CHU de Nice. Elle s'occupe d'enfants et d'adolescents en surpoids depuis plus de 15 ans, d'abord en Franche-Comté où elle a dirigé un Réseau de prévention et de prise en charge de l'obésité pédiatrique (RéPPOP-FC), puis en région PACA où elle coordonne les deux centres spécialisés de l'obésité (CSO de Nice et de Marseille). Elle participe à l'animation du réseau national de professionnels s'occupant d'obésité pédiatrique au travers de ses fonctions de présidente de l'Association pour la prise en charge et la prévention de l'obésité en pédiatrie (apop-france.fr), association reconnue pour son expertise au niveau national depuis 2001, en lien avec l'Association française de pédiatre ambulatoire (afpa.org).
Blandine Mellouet-Fort est médecin de santé publique et réalisatrice. Elle a été médecin coordinatrice du Réseau de prévention et de prise en charge de l'obésité pédiatrique (RéPPOP) de Drôme-Ardèche, vice-présidente de la Coordination nationale des RéPPOP et est membre du Conseil d'administration de ['Association pour la prise en charge et la prévention de l'obésité en pédiatrie. Elle a réalisé le webdocumentaire "Surpoids de l'enfant : comment retrouver l'équilibre".
Elle a depuis fondé PLASMA (Promouvoir la santé par des médias adaptés - plasmafilms.org) dont l'objectif est de favoriser l'appropriation des messages de santé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €