L'enfant élu - Grand Format

Note moyenne 
Galsan Tschinag - L'enfant élu.
Au milieu du XVIIIe siècle, dans le Haut-Altaï, Hynndynn est recueilli à sa naissance par une famille nomade. Des étrangers de passage, des Mandchous,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 27 août
En librairie

Résumé

Au milieu du XVIIIe siècle, dans le Haut-Altaï, Hynndynn est recueilli à sa naissance par une famille nomade. Des étrangers de passage, des Mandchous, se faisant passer pour des envoyés du Ciel, prédisent que cet enfant aura un destin particulier. Sept ans plus tard, Hynndynn disparaît... Élevé en Chine, destiné à être l'instrument de l'annexion des territoires mongols, le jeune homme revient, est reconnu et accueilli chez lui comme l'enfant élu par le destin.
Le jeune Prince ayant retrouvé ses origines et faisant preuve d'une remarquable habileté politique va devenir le chef de la résistance aux envahisseurs chinois. Il fédère les tribus, crée un contre-pouvoir religieux à l'invasion bouddhiste, connaît un grand amour et séduit tous les lecteurs. Galsan Tschinag écrit un roman plein de vie et de finesse, avec des personnages attachants qui nous font pénétrer dans des psychologies et des analyses du monde déroutantes et justes.
Il nous raconte aussi la lutte d'un peuple pour ses traditions et sa survie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86424-640-4
  • EAN
    9782864246404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Galsan Tschinag

Galsan Tschinag est né en 1944 dans une famille de chamans du Haut-Altaï en Mongolie. Il a passé sa jeunesse dans les steppes puis est allé étudier à l'Université de Leipzig. Il vit actuellement en partie à Oulan-Bator et en partie dans sa tribu Touva. Il est l'auteur de Ciel bleu (Prix Adalbert von Chamisso), Vingt jours et un, Le Monde gris et Sous la montagne blanche. Parallèlement à l'écriture, Galsan Tschinag se consacre à la protection des coutumes de son peuple, menacées par la modernisation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,50 €